- 04m33s
2 min de lecture
Laurent Gerra
Crédit : RTL
Pour l'émission du jour, Pascal Praud était chargé du rappel des titres. "Un supermarché sur trois vend des produits avec la mention "made in France" alors qu’ils ne viennent pas de France", annonce Jade. "En même temps, j’attire votre attention sur le fait que l’expression « made in France » n’est elle-même pas française, donc il ne faut pas s’étonner", commente le présentateur. "Santé : Pour faire face à la pénurie de médicaments, le gouvernement préconise les solutions alternatives", poursuit Jade. "Si vous avez mal au crâne, plutôt que de prendre du Paracétamol, arrêtez d’écouter les disques de Camila Jordana et le tour est joué !", conclut Pascal Praud.
Personnage emblématique des chansons paillardes, le Père Dupanloup a décidé de visiter le Salon de l’Agriculture. Pierre Perret était en duplex dans les allées du salon. "Bonjour Pierre, où se trouve le Père Dupanloup actuellement ?", demande Jade. "L’père Dupanloup d’un air frivole, Regarde les machines agricoles, Et glisseuh son vit sans pudeur, Dans l’pot d’échapp’ment d’un tracteur, Ah ! Ah ! Oui ! Vraiment !, L’père Dupanloup est dégoûtant", chante Pierre Perret.
De son côté, Patrick Sébastien est venu pousser un coup de gueule suite à la publication de la liste des village sélectionnés pour l'édition 2024 du village préféré des Français, rédigée par Stéphane Bern. "Il encore oublié le Cap d'Adge", s'indigne l'animateur. "J’imagine que vos critères ne sont pas les mêmes que ceux de Stéphane Bern, qui préfère les vieilles pierres…", explique Jade. "Oui ben moi les vieilles pierres je m’en fous, je préfère les vieilles Monique et les vieilles Josiane du cap d’Agde, euh euh ! Donc j’ai décidé de lancer mon propre concours : le village préféré des queutards. À part le cap d’Agde il y aura bien sûr Montcuq, dans le Tarn. Saix dans le Tarn aussi", annonce Patrick Sébastien. "Ça se prononce 'sahix'", rectifie Jade. "Ça c’est parce qu’ils assument pas, la preuve : on en a parlé récemment, c’est là que les écolos se sont mobilisés contre l’A69… Et vouloir interdire une autoroute qui qui a pour numéro '69', c’est bien la preuve qu’ils sont coincés du slip", répond-il.
Dans cette chronique du 23 février, Laurent Gerra a également imité Philippe de Villiers.
PÉPITE - Le coup de gueule de Philippe de Villiers
00:01:55
Imitations cultes, archives ou encore nombreux best of, retrouvez tous les jours les chroniques de Laurent Gerra sur l'antenne de RTL et en podcast sur RTL.fr et sur toutes vos plateformes préférées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte