Dossier très chaud pour l'un des jeux phares de l'été de France 2. Fort Boyard s'est vu contraint de faire évoluer les rôles de Passe-partout et Passe-muraille pour la 35e saison, diffusée à partir de juin : ils vont désormais parler. C'est une association qui a mis la pression à l'émission, estimant que les deux hommes étaient relégués au rang de figurants.
L'association de défense des personnes de petite taille a en effet dénoncé une forme d'humiliation et d'exploitation : ne parlant pas, considérés donc selon eux comme figurants, Passe-partout et Passe-muraille étaient donc moins payés. Elle a donc saisi l'Arcom.
De son côté, la production du jeu n'est pas contente, Passe-partout et Passe-Muraille étant considérés dans les statuts du jeu comme des personnages. Des personnages forcément silencieux pour être compris, sans traduction, partout, mais surtout pour susciter le mystère.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte