1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. La chronique de Laurent Gerra du 2 juin 2025
2 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du 2 juin 2025

Ce lundi 2 juin 2025, Laurent Gerra a notamment imité Pascal Praud, François Bayrou ou encore Juliette Armanet.

Laurent Gerra
Crédit : RTL
L'INTÉGRALE - Praud, Bayrou, Bruel... La chronique du 2 juin 2025
00:05:51
Laurent Gerra

Ce lundi 2 juin, Pascal Praud était au micro de Mademoiselle Jade : "Ce n’est pas l’animateur de CNEWS que je reçois ce matin, mais l’ancien journaliste de football, pour évoquer le match exceptionnel qui a eu lieu ce weekend", dit-elle. "En effet, un match épique, qui a donc eu lieu samedi soir, à 3 heures du matin sur les Champs-Elysées. Le FC-Caillera affrontait l’AS-CRS, dirigé par le charismatique Laurent Nuñez, préfet de Paris", commente l'invité. "Je ne parlais pas de ce match-là, mais du PSG-Inter de Milan…", précise l'animatrice. "Un match beaucoup moins intéressant ! En effet le PSG n’a mis que 5 buts dans la lucarne, alors le FC-Caillera a réussi à placer 250 pavés dans les vitrines ! Quant au gardien de l’Inter de Milan, il n’a interpellé aucun ballon, alors que celui de l’AS-CRS a procédé à 600 interpellations", s'exclame Praud. 

Le Premier ministre François Bayrou venait également évoquer la victoire du PSG. "On m’a prévenu qu’un match a été organisé ce week-end à Bétharram entre l’équipe des curés et l’équipe de pensionnaires, mais je ne sais pas si les pensionnaires ont pris des buts dans la lucarne, car il y a eu une cyberattaque sur mon site", dit l'invité. "Je parle du match PSG / Milan", précise encore Jade. Et au ministre de répondre : "Ah oui, le PSG ! Et bien, félicitations aux parisiens pour leur palme d’or au festival de Roland Garros".

Juliette Armanet a bluffé la critique avec son premier rôle au cinéma dans Partir un jour, présenté en ouverture du festival de Cannes. "C’est fou ce que vous ressemblez à Bourvil… Mais peu importe. Parlons de ce premier rôle au cinéma où vous crevez l’écran…", s'étonne Mademoiselle Jade. "Ah ben s’il est crevé, il va marcher beaucoup moins bien, forcément", dit Juliette Armanet dans la voix de Bourvil. "Rassurez-nous, cet essai transformé au cinéma ne va pas vous faire arrêter la chanson ?", demande la présentatrice. "Pas du tout ! A ce stade de ma carrière, je suis une femme épanouie et j’ai envie de tout explorer : la chanson, le cinéma, et les concours de sosie !", s'exclame-t-elle. 

À écouter

PÉPITE - Juliette Armanet, sosie de Bourvil !
00:00:56
L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte