1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. La chronique de Laurent Gerra du 14 mars 2025
2 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du 14 mars 2025

Ce vendredi 14 mars 2025, Laurent Gerra a notamment imité Michel Sardou, Philippe De Villiers ou encore André Manoukian.

Laurent Gerra
Crédit : RTL
L'INTÉGRALE - Sardou, De Villiers, Manoukian... La chronique du 14 mars 2025
00:05:16
Laurent Gerra


Le député LR Vincent Jeanbrun a déposé une proposition de loi pour retirer la gestion des boulevards périphériques parisiens à Anne Hidalgo. C'était le thème du débat du jour ce matin opposant Isabelle Saporta et Michel Sardou. "Vincent Jeanbrun a raison, Hidalgo, elle nous fait chier", commence Sardou. "Alors, écoutez, ça m'embête un peu, mais pour une fois, je vais être d'accord avec Michel Sardou. Le périphérique à 50 à l'heure, c'est vraiment pas possible, d'accord ? Bon écoutez, je sais bien que je suis censée apporter la contradiction à Michel, mais je suis 100% d'accord avec lui ", commence Saporta. "Femme des années 2020, la maire est complètement zinzin, à chaque fois que je prends mon auto, je me fais doubler par les vélos", chante Sardou. "Non mais pardon, il a raison. Moi ce matin, c'est par un rat que je me suis fait doubler sur le périph'", s'exclame Isabelle Saporta. 

Selon l'enquête annuelle Global Trends réalisée par Ipsos, seulement 34% des Français pensent que la mondialisation est bénéfique et 64% d'entre eux aimeraient que leur pays redevienne comme autrefois. "On en parle avec notre consultant en 'c'était mieux avant'. Bonjour Philippe De Villiers", dit Jade. "Salut la gueuse. En effet, c'était mieux avant et les Français ne s'y trompent pas. Avant, les Français travaillaient dans des bureaux. Aujourd'hui, ils travaillent dans Flex Office, dans des espaces de co-working en open space", commence l'invité. "Certes, sur ce plan, difficile de vous donner tort", indique la présentatrice. "Avant, on était accueillis au restaurant par des serveurs en costume qui nous proposaient du vin de Bordeaux. Aujourd'hui, on est accueillis par des bobos à chignons qui nous servent, en nous tutoyant, du vin nature", ajoute De Villiers.

En 2016, des diplomates américains de la Havane ont été frappés par des nausées, maux de tête, surdité temporaire. Selon les enquêteurs, il pourrait s'agir d'une arme sonique mise au point par les services secrets russes. André Manoukian expliquait ce phénomène au micro de RTL. "Salut à tous, c'est Dédé. J'ai l'impression que les espions russes, ils m'ont tout désaccordé mon piano. Ça me fait saigner les oreilles", commence l'invité. "Alors justement, si nous vous recevons André, c'est pour connaître votre avis de musicien sur ce mystérieux syndrome de la Havane", dit la présentatrice. Et à lui de répondre : "En fait, le syndrome de la Havane, c'est des ondes sonores de très basse fréquence que tu n'entends pas et que tu peux cacher dans une chanson".

À écouter

PÉPITE - Philippe De Villiers, n'aime pas le vin "nature"
00:01:45
L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte