Selon les dernières enquêtes d’opinion, la cote du Président Emmanuel Macron profite d’une embellie due à la situation internationale. Une remontée que l’hôte de l’Élysée savoure comme il se doit. "Brigitte, Brigitte, t’as vu ça ? J’ai gagné deux points dans les sondages", s'exclame le Président. "Et alors ? Il n’y a pas de quoi pavoiser, tu n’as toujours pas la moyenne que je sache", répond-elle. "Oui, bon d’accord mais je leur ai bien foutu les chocottes aux Français", dit Macron. "Mais dis-moi, Emmanuel, qu’est-ce que c’est que ce chapeau ridicule ?", interroge Brigitte. Et à lui de répondre : "C’est un bicorne, comme celui de mon prédécesseur Napoléon. C’est Poutine qui a dit que j’étais le nouveau Napoléon, c’est trop la classe". "En tout cas, je préfère ça à la tenue de ton copain Zelensky qui est toujours en survêtement", soupire Brigitte.
Après l’augmentation par le Président Donald Trump des droits de douane sur les importations, les pays européens ont décidé de répliquer. Son conseiller spécial, John Rambo, était sur le plateau pour en parler. "Tu aurais pu mettre une robe et un châle pour parler au conseiller spécial de la Maison Blanche. Ce truc en laine, ce n’est pas très respectueux pour tes alliés, commence-t-il face à Mademoiselle Jade. Et je n’ai pas entendu la rédaction de RTL me dire 'merci' pour cette interview. Vous devriez être reconnaissants que je cause chez vous. La prochaine fois, j’irai sur Radio Moscou, nos nouveaux copains". "Revenons aux droits de douane. Dans de nombreux pays, des consommateurs appellent à boycotter les produits américains", ajoute la présentatrice. "Arrête, me fais pas rire ! Tu crois peut-être que si tu roules en Motobécane plutôt qu’en Harley Davidson et que tu remplaces ton café Starbucks par du café Grand-Mère, ça va faire reculer Donald ?", s'exclame Rambo.
Jean-Baptiste Guéguan était également au micro de RTL. "Je rappelle que vous êtes le sosie vocal officiel de Johnny Hallyday, et par ailleurs directeur de l’académie des sosies vocaux de France", commence Mademoiselle Jade. "Tout-à-fait. Et si je viens aujourd’hui, c’est pour vous présenter la nouveauté de mon académie de sosies vocaux", dit l'invité. "Vous avez déniché un nouveau sosie vocal ?", demande Jade. "Non. Mais justement. Puisque j’ai épuisé le stock de mes sosies vocaux à moi, j’ai décidé d’en créer de nouveaux en mixant ceux qui existent déjà. Et par exemple, j’en ai créé un qui s’appelle Etienne Daho de Sagazan. C’est l’addition de Jean-Etienne Gué-Daho, le sosie vocal d’Etienne Daho, et de Zao de Gué-Sagazan, la sosette vocale de Zaho de Sagazan", s'exclame Guéguan.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte