Pour répondre à la solitude des Américains, la société RealBotics vient de mettre sur le marché des robots humanoïdes qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à des humains et sont capables de faire la conversation grâce à l'intelligence artificielle. "Ont-ils leur chance sur le marché français ? La réponse avec nos amis Les Deschiens !", dit Mademoiselle Jade. "Bonjour mon Bruno. Bonjour. Alors regarde bien mon Bruno, j'ai ici un robot humanoïde femelle. Est-ce qu'elle te plaît ?", commence François Morel. "Oui, c'est sûr que par rapport à ma femme, elle est rudement jolie", répond Bruno Lochet. "Et ce n'est pas tout mon Bruno, elle peut aussi faire la conversation", poursuit le premier.
Malgré les promesses des pouvoirs publics, le dispositif Bloctel ne fonctionne pas toujours et le démarchage téléphonique intempestif continue de déranger les Français en moyenne six fois par semaine. Mais parfois, les démarcheurs tombent sur plus coriace qu'eux : "Jean-Marie Bigard, le gars au téléphone, à qui ai-je l'honneur ?", dit l'humoriste. "Bonjour monsieur Bigard, savez-vous qu'en ce moment le gouvernement vous rembourse les pompes à chaleur ?", dit l'interlocutrice au bout du fil. "Le gouvernement, il ferait mieux de nous rembourser les pompes tout court. Parce que la dernière fois que je lui ai demandé les tarifs de pompe à la grosse Lulu... J'ai vu que ça avait encore augmenté, le gars", s'exclame-t-il.
La 26e édition du Printemps des Poètes démarre ce vendredi 14 mars 2025. Pendant 15 jours, la Poésie va être célébrée avec des événements culturels organisés partout en France. Patrick Sébastien était présent sur le plateau pour parler de littérature. "Vous organisez vous-même un événement, je crois", demande Mademoiselle Jade. "Oui. Beaucoup de gens l'ignorent, mais sous la perruque du clown qui donne du bonheur aux gens, il y a un soldat de l'Alexandrin qui se bat corps et âme pour le rayonnement de la poésie française", commence Patrick Sébastien. "Écoutez, moi-même, je l'ignorais", dit la présentatrice. "Voilà. Sauf que pour moi, pour beaucoup de Français, la poésie, c'est un truc rébarbatif, réservé à une poignée d'intellos, qui se gargarise sur France Culture et sur Culture Box. Donc moi, mon idée, c'est de rendre la poésie accessible à tous, en l'amenant dans les campings. Putain, c'est génial, non ?", s'exclame l'humoriste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte