1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. La chronique de Laurent Gerra du 12 juin 2025
2 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du 12 juin 2025

Ce jeudi 12 juin 2025, Laurent Gerra a notamment imité François Lenglet, Michel Barnier ou encore Enrico Macias.

Laurent Gerra
Crédit : RTL
L'INTÉGRALE - Lenglet, Barnier, Macias... La chronique du 12 juin 2025
00:06:15
Laurent Gerra

Dimanche 15 juin, c'est la fête des Pères. Que vont offrir les Français ? François Lenglet était à l'antenne pour répondre à cette question et faire le point sur les tendances de l'année. "Cette année, la grosse tendance, c'est le cadeau déconstruit : les papas qui ont tourné le dos à la masculinité toxique auront donc du vernis à ongles, un abonnement à Femme Actuelle, ou un poncho", commence-t-il. "Certes, mais tous les hommes de France ne sont pas déconstruits, François", remarque Mademoiselle Jade. "En effet, les hommes déconstruits sont plutôt des citadins. Dans les zones rurales où les idées féministes peinent à s'implanter, les enfants achèteront à leur papa un couteau à viande, un slip kangourou, un abonnement au Chasseur Français ou bien sûr un maillot du PSG", répond-il.


De septembre à décembre 2024, Michel Barnier fut Premier ministre avant d'être renversé par une motion de censure. Six mois plus tard, il revient en librairie avec un livre événement. Il était invité pour l'occasion au micro de RTL : "Bonjour. C'est tôt la matinale... Vous n'avez jamais pensé à la mettre l'après-midi après la sieste, non ?", commence-t-il. "Alors revenons à votre ouvrage qui vient de sortir, vous y racontez vos 3 mois au gouvernement", dit Jade. "Ah bon ! J'ai été au gouvernement ?", demande-t-il confus. "Oui, souvenez-vous, Matignon", s'exclame Jade. "Oui, excusez-moi, j'ai connu des Matignon, père et fils, ils étaient bouchés...", répond-il.

Le scandale des eaux minérales contaminées par des bactéries et des pesticides n'en finit pas de défrayer la chronique puisque l'État lui-même pourrait être complice de dissimulation. Enrico Macias s'exprimait sur le sujet : "Je voudrais avertir les gens des dangers des eaux gazeuses contaminées. Je ne sais pas si tu as entendu parler de la machine SodaStream qui met des bulles dans l'eau du robinet", dit-il. "D'accord et alors ?", questionne la présentatrice. "Et alors, il y a 3 semaines, c'était la fête des Mères et ma tata Djamila voulait une SodaStream... Mais Tonton Abdel a dit que c'était trop cher et il en a fabriqué une. Il a inventé un système qui met du liquide vaisselle dans l'eau du robinet pour faire des bulles", poursuit Macias.

À écouter

PÉPITE - Jean-Pierre Raffarin est bluffé par les poupées sexuelles...
00:01:32
L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte