Dans "Les aventures de Finkie" : Alain Finkielkraut essaye de s'acheter un billet de train pour partir en vacances. "Bonjour madame, je voudrais un billet pour la Bourboule s'il vous plaît", dit-il. "Vous voulez y aller en Ouïgo ou en Inouï ?", demande la contrôleuse dans le voix de Mademoiselle Jade. "Eh bien, donnez-moi un billet pour le moins cher", répond-il. "Alors ce sera un Ouïgo mais je vous préviens, il faut arriver deux heures à l'avance. Il y a un supplément pour les bagages, un supplément pour la prise électrique et un supplément pour la station assise", ajoute-t-elle. "Dans ce cas, donnez-moi un Inoui", s'agace l'écrivain. Et à l'autre de répondre : "Alors très bien, en Inoui, j'ai un billet à 110 euros en seconde classe ou alors à 110 euros en première classe".
Pour finir, Dominique Strauss-Kahn était de passage à l'antenne : "Vous aimez Roland Garros ? Moi je ne manquerais ça pour rien au monde. Je suis plutôt tennis féminin. Alors vous allez me dire, why female tennis ? Ce qui me plaît avant tout, ce sont les petits cris qu'elles poussent à chaque effort. Et puis leurs petites jupettes qui, lorsqu'elles servent, laissent entrevoir leurs jolies culottes. Et puis leur façon si particulière de faire sauter les balles dans leurs mains avant de servir. Et cette dextérité lorsqu'elles empoignent le manche avec force. Et parfois même à deux mains mon cousin. Dans ces conditions, comprenez que j'ai pu commettre une faute morale dont je ne suis pas fier", dit-il. "Alors laquelle encore", demande Mademoiselle Jade. "Quand l'arbitre a dit balle neuve, je me suis déloqué dans la tribune et je suis allé sur le central pour proposer les miennes", soupire Strauss-Kahn.
À l'approche des championnats du monde de tonte de moutons, qui se dérouleront en mars prochain en Nouvelle-Zélande, la porte-parole des éleveurs de ce pays demande que cette activité - qui demande des qualités athlétiques certaines - soit homologuée comme sport olympique. Qu'en pense Franck Ribéry ? "Je trouve ça normal que les élévateurs "zélandois" y veulent que ceux qui tondnt les moutons soient reconnus comme des sportifs olympiques", commente le footballeur...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte