1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. La chronique de Laurent Gerra du 11 juin 2025
2 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du 11 juin 2025

Ce mercredi 11 juin 2025, Laurent Gerra a notamment imité Philippe de Villiers, Etienne Daho ou encore Fabrice Luchini.

Laurent Gerra
Crédit : RTL
L'INTÉGRALE - De Villiers, Daho, Luchini... La chronique du 11 juin 2025
00:06:30
Laurent Gerra

La multiplication des sites de généalogie en ligne révèle une véritable passion des Français, qui sont de plus en plus nombreux à enquêter sur l’identité de leurs ancêtres. Philippe de Villiers en parlait ce mercredi 11 juin. "Décidément, je ne me ferai jamais à cet olifant", dit Mademoiselle Jade. "Et pourtant il illustre parfaitement ton sujet ! L’olifant existait déjà au Moyen Age en France, comme la famille Le Jolis De Villiers de Saintignon ! Et je n’ai pas besoin d’arbre généalogique pour le savoir !", souligne l'invité. "On peut le vérifier si vous voulez, je suis justement connectée sur généalogie.com… Votre arrière-grand-père s’appelait Moustapha et gagnait sa vie comme chamelier en Algérie, vous étiez au courant ?", demande la présentatrice. Et à l'autre de répondre : "Mais qu’est-ce que tu racontes ? Si c’est une plaisanterie, elle est de fort mauvais goût ! Laisse donc l’humour aux amuseurs Caverivière et Vizorek, ils sont plus qualifiés que toi !".

L’événement musical de ce mois de juin, c’est le premier single tiré du nouvel album de Vanessa Paradis qui sortira en octobre prochain et qui a été écrit en collaboration avec son ami Etienne Daho, qui était au micro de RTL : "Dix...chansons, V'nessa Radis...Rock...Fort", baragouine le chanteur. "Vanessa chante 10 chansons sur les radis et le roquefort ?", s'étonne Jade. "Nooon !… du ROCK ‘ante TROP fort…ouille, ‘reilles !", ajoute-t-il. "Vanessa Paradis chante trop fort ? Vous êtes sûr ? Dans mon souvenir elle chante plutôt comme ça", réponds la présentatrice toujours confuse. 

Les psychologues sont unanimes : le mois de juin est un mois stressant, ennuyeux et épuisant pour tout le monde. Mais visiblement pas pour Fabrice Luchini qui enchaîne les tournées et les tournage. "Jankélévitch a dit : Si juin est plein et laborieux, tout l’an sera grincheux. C’est énorme ! Tu vois qui c’est, la Jade : Jankélévitch ? C’est pas un tennisman de Roland-Garros, on est d’accord, c’était un philosophe", commence l'acteur. "Je vois très bien, Fabrice, mais vous êtes sûr que c’est lui qui a parlé du terrible mois de juin ?", questionne Mademoiselle Jade. "On s’en fout, la Jade, ce qui compte c’est que c’est vrai : en juin, on est tous en PLS, on a fait réviser la bagnole, on s’est fait épiler le maillot, on attend le départ pour 'Center Parcs' mais il faut encore se fader les corvées de juin", dit Luchini. 

À écouter

PÉPITE - Philippe de Villiers découvre ses origines
00:01:49
L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte