Ce lundi 03 mars 2025, Xavier de Moulins a fait le rappel des titres au micro de RTL. "Salut mes petites beautés", commence-t-il. "Vous êtes un peu familier ce matin", remarque Mademoiselle Jade. "Je sais, mais ce sont les nouvelles consignes depuis que Cyril Hanouna a signé dans le groupe M6-RTL. Si ça ne vous plait pas, ça plaira aux fanzouzes. C’est ainsi que Baba appelle sa communauté", répond l'invité. "Et Baba, c’est qui ?", demande Jade. "Baba, c’est le surnom de Cyril Hanouna. Il va falloir réviser ton vocabulaire, ma petite beauté", poursuit l'animateur. "Promis, je vais essayer de me mettre à niveau, mais passons à l’actualité du jour s’il vous plait", dit la présentatrice. "L’actualité du jour, c’est l’arrivée de Baba dans le groupe M6-RTL. Et arrête de râler, sinon je demande à Gilles Verdez de mettre des nouilles dans ton slip", s'exclame De Moulins.
Alors que le président Donald Trump se montre de plus en plus menaçant envers l’Ukraine et l’Europe, l’ancien Président François Hollande a appelé à riposter fermement, il était présent sur le plateau pour en parler. "Alors, vous l’avez lue ma riposte à Donald ?", demande l'ancien président. "Impossible de la rater. Vous avez notamment déclaré que l’Amérique n’est plus notre alliée", répond Mademoiselle Jade. "Oui ! Je l’ai dit ça. Donald n’est plus notre ami, il ne fait rien qu’à nous embêter. Il nous boude, il préfère s’amuser avec ses nouveaux copains Vladimir, Kim et Xi. Il a même grondé en direct le président Stravinsky. Je l’ai vu, ça", rétorque François Hollande. "Il menace également de ne plus nous protéger au sein de l’Otan", ajoute la présentatrice. "Mais non ! Nous ne nous laisserons pas faire. S’il ne veut plus nous prêter ses petits soldats, nous ne lui prêterons plus nos grands acteurs installés aux USA : Marion Cotillard et Omar Sy", s'exclame-t-il.
La cérémonie des Oscars aura lieu ce 3 mars 2025 à Hollywood. "Vous allez la regarder ?", demande Jade à Fanny Ardant, invitée au micro de RTL. "Oui peut-être. Enfin, je ne sais pas… Je suis un peu contrariée", répond l'invitée. "Mais qu’est-ce qu’il vous arrive ?", s'étonne la présentatrice. "Je ne sais pas si tu es au courant, mais hier, c’était la fête des grands-mères. Et mes petits enfants m’ont offert un Air Fryer. Et ça m’a agacée, forcément", soupire l'actrice. "C’est plutôt gentil de leur part", dit Mademoiselle Jade. "Mais enfin c’est horrible ! Je ne suis pas une mémé ! Un Air Fryer, et pourquoi pas un tapis de belote ou un monte-escalier !", réplique Fanny Ardant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte