- 01m36s
1 min de lecture
Jacques Audiard aux Oscars 2025
Crédit : ANGELA WEISS / AFP
Lors de la cérémonie des Oscars 2025, le film Emilia Perez de Jacques Audiard a été moins récompensé qu'espéré. Malgré 13 nominations, le long-métrage repart avec deux statuettes, celle du meilleur second rôle féminin pour Zoe Saldana et celle de la meilleure chanson, pour El Mal, écrite par Clément Ducol et Camille.
Au micro de RTL, Jacques Audiard a relativisé : "Ça se termine, c'est bien pour moi. On n'a rien eu du tout, mais ce n'est pas grave du tout. Dans la vie, il faut partager." Et d'ajouter qu'il voulait "dormir un petit peu", avant "de se remettre à l'écriture."
Pour autant, cette campagne autour du film qui a duré six mois n'a pas donné envie au réalisateur de travailler aux États-Unis : "Vous avez quand même remarqué que, quand je fais un western, je le fais en Espagne, en Roumanie, quand je fais un film mexicain, je le fais à Bry-sur-Marne. Donc il y a une petite tendance à être chez moi."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte