Ce 24 février 2025, Pascal Praud était aux côtés de Mademoiselle Jade pour le traditionnel rappel des titres. "L’actualité française de cette semaine est bien entendu dominée par le salon international de l’agriculture", commence la présentatrice. "Tout à fait. L’occasion pour nos politiques de redécouvrir comme chaque année que le coq français est plus viril que le poulet brésilien aux hormones et que les carottes ne poussent pas chez Leclerc mais dans les champs. Et comme on dit à la campagne, à la fin du salon, on comptera les bouses", dit Praud. "Dans l’actualité de cette semaine, il y a également le dernier baromètre annuel Argos qui révèle comme chaque année la liste des voitures les plus volées en 2024", poursuit Jade. "Absolument. Et ce sont la Toyota RAV4 et la Lexus RX2 qui arrivent en tête, suivie des Nike Air Max et des Adidas Samba", précise l'invité. "Mais enfin, ce sont des marques de chaussures", s'étonne Mademoiselle Jade. Et à lui de répondre : "Tout à fait, mais puisqu’à Paris, on va désormais plus vite à pied qu’en voiture, les voleurs se rabattent sur les chaussures pour se déplacer. Merci Anne Hidalgo !".
Les nombreux fans de l’émission "Qui veut être mon associé ?" sur M6 ont récemment remarqué la présence d’un nouvel investisseur bien connu du public, Patrick Bruel, qui était également sur le plateau de RTL. Dans cette émission, des créateurs d’entreprises présentent leur projet, et le jury décide ou non de les financer. "Vous avez pour votre part investi dans une entreprise de pâte à tartiner", dit la présentatrice. "Oui. En tant que producteur de miel, d’huile d’olives et de vin rosé, je me suis dit que la pâte à tartiner, c’était cohérent", précise Bruel. "Vous êtes de plus en plus impliqué dans l’alimentaire", ajoute la présentatrice. "Oui, je vais monter une enseigne de grande distribution, les supermarchés Bruel, pour concurrencer Leclerc et Carrefour. J’ai déjà trouvé le slogan : 'Avec les supermarchés Bruel, la vie est belle'. C’est pas mal non ?", répond l'invité.
La philharmonie de Paris consacre une grande exposition au phénomène musical qui a marqué les années 1970 : le disco. Un genre qui redevient furieusement branché. Jean-Michel Aphatie, était au micro pour RTL pour en parler. "J’ai effectivement connu les années disco, époque cruelle où je n’étais pas encore éditorialiste sans concession lais où j’étais garçon de café à Lourdes. J’avais une épaisse tignasse rousse et des cols pelle à tarte, je me prenais des râteaux et tout le monde m’appelait le balai Océdar", commence-t-il. "D’accord, donc aucune nostalgie de votre part ?", demande Mademoiselle Jade. "Pas la moindre, sister, mais mes potes de la team à Quotidien qui aiment le second degré impertinent et le festif disruptif ont récemment organisé une soirée à thème disco. Mon pote, Yann Barthes, était habillé en Cloclo et il a chanté Alexandrie-Alexandra", s'exclame Aphatie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte