1 min de lecture

"L'horreur en pleine nuit" : la voiture de sa belle-mère vandalisée, Jean-Luc Reichmann fait appel à Julien Courbet

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux le dimanche 9 novembre dernier, l'animateur de TF1 a découvert la voiture de "courtoisie" prêtée par l'assurance à sa belle-mère vandalisée. Il a lancé un appel à l'animateur de RTL et M6.

Jean-Luc Reichmann aux funérailles de l'ancien directeur général du Groupe TF1, Nonce Paolini, à Paris, le 23 juillet 2024.

Crédit : Bertrand GUAY / AFP

Alexian Giron

Jean-Luc Reichmann fait appel aux services de Julien Courbet. Ce dimanche 9 novembre, l'animateur des 12 coups de midi a raconté avec humour et légèreté, l'acte malveillant qu'a subi sa belle-mère, Roselyne. 

Durant le week-end, la voiture de la mère de son épouse a été vandalisée. Elle devait rentrer dans le Jura, en vain.

Dans une vidéo publiée par l'animateur sur Instagram, on découvre un véhicule avec les vitres brisées et le capot retiré, laissant apparaître le moteur de la voiture. "Ils ont cassé là, et ils ont pris tout ça. Sympa, non ?", a déclaré l'acteur de la série Leo Mattei. "Totalement inacceptable", l'horreur en pleine nuit" ou encore "dingue", s'est insurgé Jean-Luc Reichmann, en description. 

"C'est un petit peu complexe, un petit peu délicat. Il n'y a plus rien. Elle doit repartir dans le Jura", poursuit la star de TF1. D'autant plus que le véhicule vandalisé, n'appartenait pas à Roselyne. Il s'agissait d'un véhicule de "courtoisie" prêté par l'assurance. Et d'ajouter : "Avec le week-end du 11 novembre, elle a appelé son assurance qui lui a dit que jusqu'au 12 novembre, il n'y aura strictement rien, je ne sais pas ce qu'on va faire", explique-t-il, évoquant un conflit entre deux assurances.

Dans la vidéo, Jean-Luc Reichmann en a profité pour lancer un appel à Julien Courbet et son émission "Ça peut vous arriver", qui vient en aide aux conflits rencontrés par les téléspectateurs et auditeurs : "Alors soit j'appelle Julien Courbet, pour savoir ce qu'il se passe, mon Julien, tu vas peut-être pouvoir me débrouiller l'histoire, soit on la ramène dans le Jura", mentionnant dans la description le négociateur de l'émission diffusée sur M6/RTL, Hervé Pouchol. Celui-ci a d'ailleurs répondu à l'animateur : "Je m'en occupe ! Roselyne, tonton Hervé va t'aider". Affaire à suivre. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte