Depuis quelques temps, une rumeur courait selon laquelle Jean Luc Reichmann n'aurait toujours pas signé son contrat pour la saison prochaine avec TF1. Il confirme au micro d’On refait la télé : "Ce n'est pas une intox mais une info (...) On est qu'en février, j'ai rendez-vous dans dix jours et je suis très serein". L'animateur des 12 coups de midi a rejoint TF1 il y a 23 ans : "J'ai le chance d'avoir une liberté totale. C'est une espèce de confiance réciproque, il y a une loyauté entre nous".
En revanche, un point de discussion semble s'imposer, puisque la chaîne souhaiterait qu'il tourne plus d'émissions par jour. Il en enregistre actuellement 5. Une demande que Jean-Luc Reichmann refuse fermement : "Je ne veux pas car je me sens encore un petit artisan. Il y a des gens qui font des milliers de kilomètres, qui viennent de Madagascar, de Guadeloupe, de Toulouse, de Strasbourg, de Nice ou d'ailleurs et ils sont heureux de passer un moment avec moi. Et là, ça passerait au rouge, duel, élimination, au revoir". Ce rythme de tournage à la chaîne, il n’en veut pas.
"J'essaie de ne pas toujours être habillé pareil, de dire bonjour aux candidats, de les respecter pour qui ils sont". Une demande évidemment motivée par des raisons économiques : "Tourner plus d'émissions gagne en rentabilité".
Autre point de négociation : sa présence en prime-time qu’il aimerait accroître. C'est un sujet pour l'animateur, qui souhaite continuer de surprendre les téléspectateurs tout en s'amusant. Par exemple, Jean-Luc Reichmann révèle une exclu au micro d'Éric Dussart et Jade, concernant la 5000ème des 12 coups de midi : "J'ai mis sur la table l'idée que ça va être la 5000ème. Vous imaginez les trésors qu'on a dans cette émission, que ce soit ceux des candidats, des maîtres des midis". Jean-Luc Reichmann a soumis son projet de "faire une fête pleine de feux d'artifices" à Jean-Louis Blot, directeur d'Endemol.
L'émission arrivera avant l'été, juste avant les Jeux Olympiques : "Je voudrais prendre le temps de bien faire les choses". Une émission anniversaire qui devrait justement être diffusée en prime-time !
Jean-Luc Reichmann maître du quiz télé ? Le présentateur s'est prêté au jeu des infos médias d'Eva Kruyver, à savoir :
- Christian Clavier survitaminé Clavier dans Télématin
- La candidature de Stéphane Bern à la mairie de Thiron-Gardais
- Des nouveautés pour la 15ème saison de Top Chef bientôt sur M6
Gourmand d'infos du paf ? Visionnez le "30 secondes télé" d'Eva Kruyver !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte