1 min de lecture Médias

Eurovision 2017 : le concours sera diffusé dans les salles de cinéma

Le concours musical européen sera retransmis dans plusieurs salles obscures du réseau CGR, a annoncé France Télévisions, mardi 11 avril.

Alma figure en 12ème position du classement des bookmakers pour l'Eurovision 2017
Alma figure en 12ème position du classement des bookmakers pour l'Eurovision 2017 Crédit : Renaud Corlouer / Eurovision
Philippe Peyre
Philippe Peyre
et AFP

C'est une grande première. Le concours de l'Eurovision sera, pour la première fois, retransmis au cinéma. Au regard des bonnes audiences de l'année dernière, France Télévisions souhaite en effet profiter de l'attrait pour également développer les programmes autour du concours. 

Plusieurs dizaines de salles du réseau CGR vont donc offrir la possibilité aux fidèles du concours musical de venir le suivre. "Pour nous, ce qui était fondamental, c'était d’offrir aux fans français un lieu pour se retrouver et faire la fête", a expliqué Edoardo Grassi, chef de la délégation française pour l’Eurovision, lors d'une conférence de presse, mardi 11 avril. 

France Télévisions entend "événementialiser" l'Eurovision, selon les propos de Antoine Boilley, directeur délégué de France 2, avec des émissions sur les coulisses et l'histoire du concours. Un moyen de familiariser les spectateurs français avec l'Eurovision. Du mardi 9 au vendredi 12 mai, un format court d'environ quatre minutes, Eurovision l'instant, sera diffusé chaque soir après le journal de 20 heures de France 2. La chaîne proposera aussi un feuilleton quotidien sur le concours au sein de son édition de 13 heures. France 4 diffusera, comme cela était déjà le cas l'année dernière, les demi-finales, les 9 et 11 mai. 

À lire aussi
Jon Snow et Daenerys Targaryen dans la saison 8 de "Game of Thrones" Game of Thrones
"Game of Thrones", saison 8, épisode 2 : Emilia Clarke justifie la réaction de Daenerys face à Jon

Pour rappel, la France est représentée cette année par la jeune chanteuse lyonnaise Alma qui interprétera son titre Requiem, mêlant français et anglais. Un titre écrit et composé par Nazim Khaled, connu aussi pour être l'auteur de J'ai cherché, la chanson qui avait valu à Amir sa sixième place lors de l'édition 2016.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Médias France Télévisions Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788087225
Eurovision 2017 : le concours sera diffusé dans les salles de cinéma
Eurovision 2017 : le concours sera diffusé dans les salles de cinéma
Le concours musical européen sera retransmis dans plusieurs salles obscures du réseau CGR, a annoncé France Télévisions, mardi 11 avril.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/l-eurovision-sera-diffuse-dans-les-salles-de-cinema-francaise-7788087225
2017-04-12 11:38:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/ZxZvGX3PHjJw6EeLglXCSQ/330v220-2/online/image/2017/0404/7787948672_alma-figure-en-12eme-position-du-classement-des-bookmakers-pour-l-eurovision-2017.jpg