Liés par l'Eurovision d'abord, Alma et Amir ont bien plus d'un point en commun. C'est la jeune chanteuse qui a finalement été désignée pour représenter la France au 62e concours de l'Eurovision, qui se tiendra à Kiev le 13 mai prochain. À 28 ans, Alexandra Maquet défendra nos couleurs avec la chanson Requiem, dont le clip a été dévoilé en même temps que son interprète, jeudi 9 février.
Et la jeune chanteuse a quelques points en commun avec son prédécesseur, Amir, qui a terminé en sixième position de l'Eurovision 2016. La responsabilité de défendre la France certes, mais pas seulement. "Je connais très bien Alma, elle a fait la première partie de ma tournée, et nous avons même passé le jour de l'An ensemble avec des amis", confie Amir au magazine Télé 7 Jours. Et d'ajouter, "quand j'ai appris qu'elle allait nous représenter à l'Eurovision, j'ai été très surpris. Agréablement bien sûr. France 2 a fait un choix intelligent car c'est une artiste qui saura nous représenter comme il le faut".
Et le chanteur ne tarit pas d'éloges à propos d'Alma. "Elle a le charme, ce petit truc qu'on attend de la France à l'étranger (...). Pour moi, elle a tout pour être dans le top 5. J'y crois !", s'enthousiasme-t-il. Il faut dire que les deux jeunes artistes partagent un autre point commun, un certain Nazim, auteur-compositeur-interprète à qui l'on doit J'ai cherché - titre avec lequel Amir a séduit lors du dernier concours de l'Eurovision - et Requiem, chanson avec laquelle Alma devra faire ses preuves le 13 mai prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte