1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. L'amour est dans le pré : portraits des agriculteurs de 2022
5 min de lecture

L'amour est dans le pré : portraits des agriculteurs de 2022

Treize nouveaux cœurs à prendre se lancent à leur tours dans la grande aventure "L'amour est dans le pré". Ces 9 hommes et 4 femmes, de 24 à 72 ans, sont prêts à enfin trouver l'amour.

Noémie
Noémie
Crédit : Cécile Rogue/M6
Noémie
Jean
Sébastien
Alain
Agnès
Guillaume "du Limousin"
Jean-Paul et Emmanuelle
Alexandre
Guillaume "l'Auvergnat"
Thierry
Nadège
Alain "Le Breton"
Noémie Crédits : Cécile Rogue/M6
Jean Crédits : Cécile Rogue/M6
Sébastien Crédits : Cécile Rogue/M6
Alain Crédits : Cécile Rogue/M6
Agnès Crédits : Cécile Rogue/M6
Guillaume "du Limousin" Crédits : Cécile Rogue/M6
Jean-Paul et Emmanuelle Crédits : Cécile Rogue/M6
Alexandre Crédits : Cécile Rogue/M6
Guillaume "l'Auvergnat" Crédits : Cécile Rogue/M6
Thierry Crédits : Cécile Rogue/M6
Nadège Crédits : Cécile Rogue/M6
Alain "Le Breton" Crédits : Cécile Rogue/M6"
1/1
Philippine Rouvière Flamand

Quelques semaines après une saison 16 riche de six nouvelles idylles, treize nouveaux cœurs à prendre se lancent à leur tour dans la grande aventure “L’amour est dans le pré” ! Un objectif, un seul : faire LA rencontre qui changera peut-être leur vie à jamais. 

Partie aux quatre coins de la France, Karine Le Marchand vous emmène découvrir celles et ceux qui s’apprêtent à partager, sans fard, leur quête amoureuse. Et certains profils vont vous surprendre ! Éleveurs, céréaliers, viticulteurs, arboriculteurs mais aussi inséminateurs, castanéiculteurs et même… maître brasseurs !

Regardez attentivement les portraits de ces treize agriculteurs à la recherche de l’âme sœur. Si vous sentez que votre cœur bat plus fort, laissez-vous guider, prenez un papier, un stylo ou votre plus beau clavier… et  écrivez à : L’Amour est dans le pré – TSA 21234, 75070 Paris Cedex 02, ou par mail en se connectant à la page “L’amour est dans le pré” sur 6play.

Noémie, 25 ans - Céréalière et éleveuse de vaches allaitantes en Bourgogne-Franche-Comté. "J'ai eu quatre relations et à chaque fois on m'a trompée … depuis c'est le néant." Souriante, pétillante et romantique et passionnée de rugby, Noémie cherche juste un homme à aimer et qui l'aimera en retour. Elle aimerait rencontrer un grand gaillard drôle, indépendant, digne de confiance et protecteur, qui sache à la fois la faire rire et l’aimer pour ce qu’elle est.

À lire aussi

Jean, 58 ans - Éleveur de vaches allaitantes en Auvergne-Rhône-Alpes. "Ma première histoire a duré 10 ans, la deuxième 20. Avec la troisième, j'espère aller au bout." Papa de trois enfants mais également homme simple et sans chichis, Jean aimerait rencontrer une femme entre 50 et 60 ans, agréable, sociable, souriante, pas timide, qui accepterait de prendre soin de la maison et de partir en vacances avec lui.

Sébastien, 35 ans - Éleveur de cochons, charcutier et castanéiculteur en Corse. "J’aimerais créer un vrai projet de vie avec une femme." Très entouré de ses amis, le trentenaire recherche maintenant le grand frisson avec une femme aimant la nature et acceptant surtout le quotidien d’un village où n’habitent que quelques retraités.

Alain, 58 ans - Éleveur de veaux sous la mère et commerçant en Auvergne-Rhône-Alpes. "Je veux être amoureux et que l’on soit amoureux de moi." Entier, rigolo, attentionné, très sociable et fêtard, Alain est aussi l'heureux papa de deux grands enfants. Il recherche un homme plus calme que lui pour l’apaiser, drôle, sympathique, bien dans sa vie et avec lequel il ne s’ennuiera pas.

Agnès, 56 ans - Maître brasseuse dans le Grand Est. "J'ai mis tous mes espoirs en vous !" Heureuse maman de trois grandes filles, Agnès est jeune motarde et s'est récemment mise à la batterie. Éperdument romantique, elle recherche un homme dynamique, bien dans ses baskets, jovial comme elle et désireux de croquer la vie à deux.

Guillaume "du Limousin", 28 ans - Éleveur de vaches allaitantes et de volailles Label rouge en Nouvelle-Aquitaine. "On me considère surtout comme le bon copain." Éternel optimiste et très sociable, Guillaume est passionné de moto et de rugby. Il a une forte envie de vie à deux et a même prévu un grand dressing pour celle qui voudra partager son quotidien.

Jean-Paul et Emmanuelle, 70 et 42 ans - Viticulteurs dans le Grand Est. "On travaille ensemble, on passe beaucoup de temps ensemble, mais rassurez-vous, on ne vit pas ensemble. Chacun sa vie !" Soudés et fusionnels, ce duo père/fille cherche, chacun de leur côté, une personne pour partager leur vie. Jean-Paul, surnommé le "Clooney de Moselle" cherche la dernière compagne de sa vie, qui soit dynamique, intelligente, élégante, avec de la prestance et du caractère. De son côté, Emmanuelle est fonceuse, entière, très sociable et éternelle optimiste. Elle cherche un homme avec une aura positive, protecteur, attentionné, avec ce petit côté bad boy qui la fait craquer. Elle a d'ailleurs un petit faible pour les grands tatoués.

Alexandre, 36 ans - Éleveur laitier et céréalier en Normandie. "Pourtant je suis beau gosse non ?" Profondément gentil, souriant, blagueur, sensible et prévenant, Alexandre a très envie de trouver son âme sœur, de partager ses passions et rêve de fonder une famille. Il aimerait rencontrer une femme entre 25 et 36 ans, simple, gentille, sociable, aussi à l’aise dans des bottes que sur des talons.

Guillaume "l'Auvergnat", 34 ans - Éleveur de vaches allaitantes et ferme pédagogique en Auvergne-Rhône-Alpes. "C'est une opportunité extraordinaire car ça peut bouleverser les 30, 40, 50 prochaines années de ma vie." Passionné des animaux, Guillaume est d'un naturel doux et calme. Il est sociable, débrouillard et cherche un homme bien dans sa tête et qui se verrait bien travailler à ses côtés, avec ses chameaux, alpagas, wallabys, moutons, vaches et paons. 

Thierry, 65 ans - Viticulteur et arboriculteur en Provence-Alpes-Côte-D'azur. "Tu as beau allumer deux télévisions pour faire beaucoup de bruit ou laisser la lumière partout dans la maison pour faire semblant qu'il y a du monde … à la fin tu es toujours tout seul." Il est de retour ! Après sa participation à la saison 10 de l'Amour est dans le pré, Thierry revient aujourd’hui avec l’espoir de vivre enfin un amour sincère et réciproque. Exit les yeux bleus, les cheveux blonds et les motifs léopard. Il cherche aujourd'hui une femme gentille, souriante, honnête et qui soit vraiment prête à vivre sept jours sur sept à la campagne. 

Nadège, 30 ans - Inséminatrice d'équins en Bretagne. "J'ai peur de tomber amoureuse parce que je n'ai jamais eu l'impression d'avoir été aimée par un homme." Pétillante, entière, généreuse et solaire, Nadège est passionnée d'animaux et de voyages. Elle cherche un homme entre 30 et 40 ans pour partager sa vie et fonder une famille. Très féminine, Nadège aimerait rencontrer une personne au profil de “rugbyman”, protecteur, charismatique, drôle, indépendant et sociable, qui partage sa joie de vivre.

Alain "le Breton", 72 ans - Equi-tourisme en Bretagne. "Si j'étais aussi doué avec les femmes qu'avec les chevaux, je serais l'homme le plus heureux de la terre." Passionné de chevaux, Alain est l'heureux papa de quatre grands enfants. Il a un mode de vie atypique : Alain vit dans l'ancienne écurie de ses chevaux qu'il a réaménagé en cabane, sans frigidaire et dont l'électricité est fournie par des panneaux solaires. Alain souhaite partager ce style de vie avec une femme qui partage sa passion des chevaux et qui l'acceptera pour ce qu'il est, sans vouloir le changer. Il attache peu d’importance au physique, déteste le conflit et aspire à trouver une compagne qui partagera la même simplicité et le même optimisme que lui.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/