4 min de lecture Koh Lanta

"Koh-Lanta Fidji" : Delphine éliminée par l'équipe des Rouges

Le premier épisode de "Koh-Lanta" a réservé son lot de surprises et causé des premiers remous entre les aventuriers.

Delphine est éliminée
Delphine est éliminée Crédit : Capture d'écran TF1
Manon Bricard
Manon Bricard
Journaliste

Koh-Lanta est déjà de retour. Un peu moins de trois mois après la fin de la saison 17, le programme phare de TF1 redémarre ce vendredi 1er septembre pour une toute nouvelle édition. Après le Cambodge, direction les Fidji, et plus particulièrement l'archipel paradisiaque de Mamanuca. Mais les candidats ne devront pas se laisser distraire par ce décor digne des plus belles cartes postales : les naufragés volontaires devront repousser la faim et la soif et dépasser leurs limites pour remporter le titre de meilleur aventurier.

Mais le plus difficile dans Koh-Lanta, ce sont à la fois les règles qui changent à chaque édition, mais aussi les autres aventuriers : il faudra faire preuve de force et de stratégie pour remporter les différentes épreuves et rallier à sa cause les concurrents. Car le but premier reste bien évidemment de ne pas se faire éliminer lors du conseil. Cet épisode a pourtant fait émerger de premières tensions entre les naufragés volontaires, promettant de nombreux rebondissements pour la suite de l'aventure.

Un choc des générations

Les candidats à peine arrivés, Denis Brogniart leur annonce un changement dans la composition des équipes : les moins de trente ans appartiennent à l'équipe des jaunes, tandis que leurs aînés seront rassemblés sous la bannière rouge. Nouveauté de l'année, les candidats sont donc répartis suivant leur âge et non plus au hasard comme c'était auparavant le cas.

À lire aussi
Clémntine va démarer son tour du monde dans quelques jours Koh Lanta
Clémentine ("Koh-Lanta") fait financer son tour du monde par les internautes

On trouvera donc dans l'équipe des Jaunes André, Magalie, Marine, Marta, Marvyn, Mel, Théotime, Thomas, Tiffany et Tugdual. Chez les Rouges, on retrouve Marguerite, Caroline, Delphine, Fabian, Manu, Maxime, Mélanie, Romain, Sandrine et Sébastien.

Les candidats ont à peine le temps de digérer cette information que les choses sérieuses commencent : les 20 aventuriers doivent récupérer des vivres sur le voilier de Denis Brogniart et ramener leur butin jusqu'à la plage grâce à un radeau. Ce sont les jaunes qui remportent cette première épreuve, non sans difficulté. Ils peuvent donc conserver les vivres récoltées.

Le Paradis Perdu : une alliance entre deux équipes

En parallèle, Théotime des Jaunes et Romain des Rouges doivent remplir une mission particulière : nager jusqu'à la plage pour remporter cinq kilos de riz. C'est finalement Romain, 32 ans, qui remporte l'épreuve. Denis Brogniart annonce alors au vainqueur qu'il sera le premier candidat à se rendre au Paradis Perdu

Dans cette nouvelle épreuve, un membre de chaque équipe part dénicher l'un des onze coffres dissimulés sur l'île. Pour trouver les fameux butins, les deux aventuriers choisis devront obligatoirement s'entraider, bouleversant les jeux d'alliances. Car au bout de dix jours d'aventure, les équipes se recomposeront, les ennemis d'hier devenant de nouveaux alliés.

Romain décide de partir en compagnie de Thomas sur le Paradis Perdu, une décision qui ravit le jeune homme. Les deux hommes trouvent le coffre très rapidement et presque par hasard. À l'intérieur, se trouve un collier d'immunité coupé en deux, qui permettra à l'un de sauver l'autre lors du conseil, voire de repêcher un autre candidat.

Les équipes s'organisent

Pendant ce temps, les Rouges et les Jaunes découvrent leur campement. Les moins de trente ans sont beaucoup moins organisés que leurs aînés, qui eux, se partagent les tâches. Ces derniers trouvent d'ailleurs l'eau en premier, élément indispensable pour la suite de l'aventure. Cela n'empêche pas la naissance de premières tensions entre les naufragés volontaires, notamment sur la question du feu, qui obsède Manu et Marguerite.

Romain et Thomas retrouvent leur équipe et prennent une décision commune : révéler à leurs coéquipiers l'existence des demi-colliers d'immunité. Un bon point pour les deux hommes, qui gagnent la confiance de leur équipe respective avant de se rendre à l'épreuve d'immunité.

Du remous chez les jaunes

Celle-ci s'annonce coriace : chaque équipe doit reconstituer une fresque verticale grâce à des rouleaux de tissu, qui se trouvent en pleine mer. Ils doivent user de cordes et de machines pour ramener les tissus vers la plage et reconstituer la fameuse fresque. Alors que les Rouges ont une longueur d'avance, ils s'embrouillent au moment de former la fresque, ne s'écoutant pas sur la manière de procéder. Grâce à cela, les Jaunes réussissent à rattraper leur retard et finissent par remporter l'épreuve. Ils sont donc dispensés du conseil, à la grande déception de leurs adversaires.

Malgré cette victoire, des tensions vont naître dans l'équipe des Jaunes : après un premier échec, Théotime arrive enfin à faire du feu pour ses coéquipiers, ce qui ne plaît pas du tout à Thomas, exaspéré par ses méthodes. Les Jaunes se divisent déjà pour savoir qui éliminer au prochain conseil. Deux clans se dessinent chez les Jaunes. Mais d'autres préoccupations vont agiter leur équipe : Marine est obligée d'abandonner l'aventure sur ordre du médecin, à cause de son faible état de santé. Elle est remplacée par une nouvelle candidate, May, qui se présente comme un véritable atout pour les Jaunes.

Les Rouges au Conseil

De leur côté, les Rouges sont très préoccupés par le premier conseil de l'aventure. De nombreuses alliances se lient entre les candidats, mais il est difficile de choisir quel aventurier éliminer après seulement trois jours passés sur le campement. 

Delphine, la moins sportive de l'équipe, est finalement éliminée par ses acolytes : "Partir de Koh-Lanta en premier, c'est la pire position", déclare la jeune femme. Elle est ainsi la première d'une longue liste de candidats éliminés cette saison. Il faudra cependant patienter une semaine avant de découvrir qui pourra bien la suivre dans le prochain épisode.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Koh Lanta Télévision TF1
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789929834
"Koh-Lanta Fidji" : Delphine éliminée par l'équipe des Rouges
"Koh-Lanta Fidji" : Delphine éliminée par l'équipe des Rouges
Le premier épisode de "Koh-Lanta" a réservé son lot de surprises et causé des premiers remous entre les aventuriers.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/koh-lanta-fidji-delphine-eliminee-par-l-equipe-des-rouges-7789929834
2017-09-02 00:57:29
https://cdn-media.rtl.fr/cache/E-FoiS1cWIgTrvZHWM-iEA/330v220-2/online/image/2017/0901/7789931734_delphine-est-eliminee.png