En Direct
1 min de lecture
Denis Brogniart, présentateur de "Koh Lanta"
Crédit : BUREAU 233/ ALP / TF1
Gérard Icardi est mort ce jeudi 28 août à l’âge de 79 ans, a annoncé son fils sur les réseaux sociaux, sans préciser les causes du décès. Un patronyme qui parlera aux fans de Koh-Lanta, l’émission de survie diffusée sur TF1, où il avait participé à la saison 11.
Connu sous le surnom de “Gégé”, ce personnage haut en couleur avait intégré en 2011 l’édition baptisée Raja Ampat, en Indonésie, alors qu’il avait 65 ans. Doyen de l’aventure, ce gérant d’un parc animalier dans l’Eure s’était surtout fait remarquer par son accent inimitable, son franc-parler et son humour, bien plus que par ses performances sportives. Il avait finalement été éliminé dès le troisième épisode.
Comme le rappelle Actu.fr, Gérard Icardi avait aussi connu des démêlés avec la justice. En 2013, il avait été mis en examen pour "atteintes sexuelles", accusé par une ex-stagiaire de son parc animalier. Le tribunal correctionnel d’Évreux l’avait condamné à deux ans de prison avec sursis.
Patricia Morel, qui avait participé à la même saison, a salué sur Facebook un "sacré numéro" : "Je ne l’oublierai jamais car j’étais très proche de lui pendant notre aventure. Repose en paix Gégé".
L’animateur de l’émission, Denis Brogniart, a lui aussi réagi, publiant un sobre "RIP Gégé !" en story Instagram.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte