1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Kate Middleton : son budget vestimentaire augmente de 50 %
1 min de lecture

Kate Middleton : son budget vestimentaire augmente de 50 %

VU DANS LA PRESSE - La duchesse de Cambridge a dépensé en 2019 quelque 10.000 euros par mois pour des vêtements, soit 120.000 euros sur l'année, contre 80.000 euros en 2018.

Kate Middleton
Kate Middleton
Crédit : Yui Mok / POOL / AFP
Paul Turban

Le coût des robes princières reste un inconnu, puisqu'il est fort probable que les marques appliquent des rabais royaux sur ces tenues. Ce qui est sûr, c'est que la famille royale britannique paye ses vêtements : pas question pour la famille souveraine de servir de mannequins pour des grandes marques en portant des habits offerts. En 2019, le budget vestimentaire de Kate Middleton équivaut ainsi à 120.000 euros environ, soit quelque 10.000 euros par mois.

Selon le Daily Mail, qui a fait les comptes, ces dépenses ont augmenté de près de 50 % par rapport à 2018, où l'épouse du prince William n'a dépensé "que" 80.000 euros, mais restent inférieures à 2017, où le renouvellement de la garde-robe de Kate avait approché les 140.000 euros. 

Pour expliquer cette hausse, le Daily Mail avance deux explications. La première est le changement de styliste de Kate Middleton. Ce poste est aujourd'hui occupé par Virginia Chadwyck-Healey, qui incite la princesse à porter davantage de tenues glamour et sophistiquées, en recourant à de grands noms comme Gucci, Dolce & Gabbana, Oscar de la Renta…

Selon le Daily Mail, Kate Middleton aurait pu doper sa recherche vestimentaire pour ne pas se laisser distancer par Meghan Markle, la femme du prince Harry, dont le budget approchait les 250.000 euros en 2019. De quoi relativiser les dépenses de la future reine d'Angleterre, que l'on sait adepte du prêt-à-porter grand-public et du recyclage vestimentaire. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/