Le coût des robes princières reste un inconnu, puisqu'il est fort probable que les marques appliquent des rabais royaux sur ces tenues. Ce qui est sûr, c'est que la famille royale britannique paye ses vêtements : pas question pour la famille souveraine de servir de mannequins pour des grandes marques en portant des habits offerts. En 2019, le budget vestimentaire de Kate Middleton équivaut ainsi à 120.000 euros environ, soit quelque 10.000 euros par mois.
Selon le Daily Mail, qui a fait les comptes, ces dépenses ont augmenté de près de 50 % par rapport à 2018, où l'épouse du prince William n'a dépensé "que" 80.000 euros, mais restent inférieures à 2017, où le renouvellement de la garde-robe de Kate avait approché les 140.000 euros.
Pour expliquer cette hausse, le Daily Mail avance deux explications. La première est le changement de styliste de Kate Middleton. Ce poste est aujourd'hui occupé par Virginia Chadwyck-Healey, qui incite la princesse à porter davantage de tenues glamour et sophistiquées, en recourant à de grands noms comme Gucci, Dolce & Gabbana, Oscar de la Renta…
Selon le Daily Mail, Kate Middleton aurait pu doper sa recherche vestimentaire pour ne pas se laisser distancer par Meghan Markle, la femme du prince Harry, dont le budget approchait les 250.000 euros en 2019. De quoi relativiser les dépenses de la future reine d'Angleterre, que l'on sait adepte du prêt-à-porter grand-public et du recyclage vestimentaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte