1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Julie Gayet apporte son soutien à Brigitte Macron face à Jair Bolsonaro
1 min de lecture

Julie Gayet apporte son soutien à Brigitte Macron face à Jair Bolsonaro

L'actrice française est revenue sur le commentaire offensant du président brésilien au sujet de Brigitte Macron, qu'elle trouve "hyper choquant."

Julie Gayet
Julie Gayet
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Nicolas Barreiro

Julie Gayet a montré tout son soutien à la première Dame de France sur le plateau de Vivement dimanche prochain. Venue faire la promotion de la série Soupçons, dans laquelle elle joue, l'actrice en a profité pour condamner les propos du président brésilien, Jair Bolsonaro, sur les réseaux sociaux.

Le dimanche 25 août, le chef d'État brésilien avait posté un commentaire sur Facebook, sous une photo comparant sa femme à celle d'Emmanuel Macron. Le légende de la photo mentionnait : "Vous comprenez maintenant pourquoi Macron persécute Bolsonaro ?" Le président y a commenté "n'humilie pas le type - MDR".

"En gros il attaque tout ce qui fait l'humanité : les femmes, la forêt [...] le mec est d'une grande élégance", a réagi Julie Gayet sur un ton sarcastique, en évoquant le président du Brésil. "J'ai trouvé ça hyper choquant [...] il attaque toutes les femmes", conclut-elle. devant le tollé suscité, le chef d'État brésilien avait finalement retiré son commentaire sur Brigitte Macron.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.