1 min de lecture Jair Bolsonaro

Brésil : Bolsonaro sera bientôt opéré à nouveau

Le président brésilien Jair Bolsonaro va subir dans les prochains jours une nouvelle intervention chirurgicale, la quatrième depuis qu'il a été poignardé il y a presque un an.

Le président brésilien Jair Bolsonaro
Le président brésilien Jair Bolsonaro Crédit : RICARDO MORAES / POOL / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

Un an après avoir été poignardé à l'abdomen en pleine campagne électorale le 6 septembre 2018 à Juiz de Fora, Jair Bolsonaro va subir sa quatrième intervention chirurgicale dans les prochains jours. "Le président a subi des examens médicaux et il sera opéré pour corriger une hernie incisionnelle qui est apparue à la suite des interventions chirurgicales précédentes", a indiqué un communiqué officiel. 

La présidence n'a pas précisé quand la procédure sera réalisée mais selon le site d'information G1, elle aura lieu le dimanche 8 septembre. "Les docteurs Macedo et Leandro sont ici à Sao Paulo et tout indique que je profiterai bientôt d'une dizaine de jours de vacances avec eux", a déclaré Jair Bolsonaro sur Twitter, avec une photo le montrant en compagnie des deux médecins . 

Selon la présidence, l'agenda international du président brésilien reste inchangé "pour le moment".  Il doit notamment participer vendredi à un sommet des pays amazoniens à Leticia pour discuter de la crise provoquée par les incendies en Amazonie, avant de se rendre à la réunion de l'Assemblée générale de l'ONU à New York à partir du 24 septembre. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jair Bolsonaro Brésil Hôpitaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants