1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Jubilé d'Elizabeth II : vers une réconciliation entre Harry et William ?
1 min de lecture

Jubilé d'Elizabeth II : vers une réconciliation entre Harry et William ?

Les deux frères, en conflit depuis que le plus jeune a quitté la couronne, se retrouveront à partir de jeudi pour célébrer le 70e anniversaire du règne d'Elizabeth II.

William et Harry à l'inauguration de la statue à l'effigie de Lady Diana, le 1er juillet 2021
William et Harry à l'inauguration de la statue à l'effigie de Lady Diana, le 1er juillet 2021
Crédit : YUI MOK / POOL / AFP
Jubilé d'Elizabeth II : vers une réconciliation entre les princes Harry et William ?
00:10:04
Dominique Tenza - édité par Florine Boukhelifa

C'est l'histoire de deux frères qui tentent petit à petit de recoller les morceaux. Un scénario plutôt classique, mais qui ne concerne pas ici n'importe quelle fratrie puisqu'il s'agit des princes Harry et William.

Lorsque le plus jeune a décidé de quitter la couronne avec femme et enfants, il l'a fait de manière plutôt bruyante, à travers plusieurs interview confessions. Selon la version officielle, cette rupture a fini de briser la complicité entre les deux frères qui jusqu'ici n'avaient plus aucun rapport.

Cependant, les deux frères et leur épouse se retrouveront à partir de jeudi à l'occasion du jubilé de la reine. Alors que les retrouvailles entre Harry et Meghan et William et Kate s'annoncent glaciales, ils tentent de détendre un peu l'atmosphère. Ainsi, selon la presse anglaise, les deux frères se reparlent régulièrement et organisent des séances Whats'App. Si leurs enfants participent parfois, les deux épouses restent en retrait, ce qui semble faciliter les échanges.

Les deux hommes n'ont pas vraiment le choix : Harry et Meghan sont certes privés de balcon, ils ne salueront donc pas la foule avec le reste de la famille, mais sont conviés à la messe organisée à la Cathédrale Saint-Paul. Pourtant, cela n'augure rien du reste. Harry prépare actuellement son autobiographie et la maison d'édition lui a déjà fait une avance de 20 millions de livres. À ce tarif, l'éditeur est sans doute en droit d'attendre quelques révélations, qui risquent d'animer encore longtemps les dîners de famille chez les Windsor.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire