1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Jubilé de la reine : Diana Ross, Elton John... Qui chantera pour Elizabeth II ?
1 min de lecture

Jubilé de la reine : Diana Ross, Elton John... Qui chantera pour Elizabeth II ?

Paul McCartney, Stevie Wonder, Robbie Williams étaient présents pour le Jubilé de Diamant en 2012. Que nous réserve Buckingham pour cette année ?

(Archives) Elizabeth II, le 14 octobre 2021
(Archives) Elizabeth II, le 14 octobre 2021
Crédit : Jacob King / POOL / AFP
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

Ce sera probablement le concert de l'année. À l'occasion du Jubilé de la reine Elizabeth II, tout le Royaume-Uni (et le monde) va pouvoir profiter du meilleur de la scène musicale. Le Palais de Buckingham a annoncé le 18 mai 2022 la liste des artistes qui se produiront le 4 juin prochain.

Alicia Keys, Sir Rod Stewart, Duran Duran, Diana Ross, Queen + Adam Lambert, le compositeur star Hans Zimmer, Craig David, George Ezra, Andrea Bocelli, Nile Rodgers, Andrew Lloyd Webber, Lin-Manuel Miranda, David Beckham, Julie Andrews, Elton John ou encore le chanteur britannique de l'Eurovision Sam Ryder ont été sélectionnés pour ce concert unique baptisé Platinum Party At The Palace, qui sera diffusé sur la BBC.

Ed Sheeran participera de son côté à une parade historique qui aura lieu le 5 juin dans les rues de Londres et sera le point d'orgue de cette période de célébration. 

Organisé en direct de Buckingham Palace, ce concert historique clôturera les célébrations
du jubilé. Il retracera les moments les plus marquants de son règne. Lors de son jubilé de diamant en 2012, des grands noms de la pop anglo-saxonne et artistes internationaux s’étaient succédé sur scène pour rendre hommage à la monarque : Paul McCartney, Stevie Wonder, Elton John, Robbie Williams, Tom Jones, Jessie J, Will.I.Am…

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.