2 min de lecture Johnny Hallyday

Johnny Hallyday "serait mort bien avant et ruiné sans nous", dit le père de Laeticia

André Boudou, le père de Laeticia Hallyday et ancien ami du chanteur, se livre dans une interview au "Parisien Aujourd'hui en France" ce samedi 18 août.

Au premier plan, André Boudou, le père de Laetitia Hallyday, lors des obsèques de Johnny Hallyday le 9 décembre 2017
Au premier plan, André Boudou, le père de Laetitia Hallyday, lors des obsèques de Johnny Hallyday le 9 décembre 2017 Crédit : YOAN VALAT / POOL / AFP
104761573555224952563
Clémence Bauduin
Journaliste

"Johnny ne m'a apporté que des ennuis... même s'il n'y était pour rien." Cette phrase résume l'interview du père de Laeticia Hallyday parue dans les colonnes du Parisien Aujourd'hui en France ce samedi 18 août. À près de 70 ans, André Boudou, brouillé avec le chanteur au moment de sa mort, a choisi de rétablir sa vérité sur le "clan Boudou", largement incriminé dans l'affaire de l'héritage de la rock star. "S'il ne nous avait pas rencontrés, ma fille et moi, il serait mort bien avant et ruiné", lance l'ancien ami du chanteur.

Malveillant, le clan Boudou ? Plutôt très flexible, à en croire le père de Laeticia. "L’affaire Hallyday nous a provoqué des dommages collatéraux incroyables", dit André Boudou. Lorsqu'il épouse Laeticia Boudou en 1996, le chanteur bouleverse la vie de toute cette famille, et notamment son business, à en croire le patriarche. "En 1998, première perquisition, redressement derrière… Et ça continue aujourd’hui", explique-t-il. Ce qui lui fait résumer : "Johnny n’y est pour rien, mais il ne m’a apporté que des ennuis."

Au mois d'avril 2018, Grégory Boudou, fils d'André et frère de Laetitia, est placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête sur l'affaire familiale, la boîte de nuit Amnésia située au Cap d'Agde (Hérault). André Boudou, "rendu fou" par la polémique, fait un infarctus. "Avec tout ce qu'ils m'ont fait, je suis stressé", dit-il, sans nommer précisément ce "ils". 

À lire aussi
Hélène Darroze dans "A la bonne heure" sur RTL Laeticia Hallyday
VIDÉO - Laeticia Hallyday : "Je n'aime pas les mensonges", dit Hélène Darroze sur RTL

Il m'a écrit 'tu m'as sauvé la vie'

André Boudou à propos de son gendre, Johnny Hallyday
Partager la citation

Car à l'en croire, son "clan" est plutôt celui de bons samaritains. "Quand ma fille se lie à Johnny, je mets mon nez dans ses affaires et je découvre qu’il a 120 millions de francs (environ 17 millions d'euros) de dettes (...). J’arrange le coup etc., c’est pour cela que dans une lettre, il m’a écrit 'Tu m’as sauvé la vie'. Je ne lui ai jamais fait perdre d’argent", affirme André Boudou, assurant qu'il a "toujours été plus riche" que le chanteur.

André Boudou dit "regretter" de n'avoir pas revu Johnny Hallyday avant sa disparition. Avec lui, il partageait "une relation passionnelle". "J’ai été amoureux de ce mec et il a été amoureux de moi, sans que nous soyons homosexuels, dit-il. Quand ma fille l’a connu à 20 ans, avec ses bouclettes, elle n’aurait pas fait le poids face à un monstre sacré."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Johnny Hallyday Mort de Johnny Hallyday Laeticia Hallyday
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794453221
Johnny Hallyday "serait mort bien avant et ruiné sans nous", dit le père de Laeticia
Johnny Hallyday "serait mort bien avant et ruiné sans nous", dit le père de Laeticia
André Boudou, le père de Laeticia Hallyday et ancien ami du chanteur, se livre dans une interview au "Parisien Aujourd'hui en France" ce samedi 18 août.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/johnny-hallyday-serait-mort-bien-avant-et-ruine-sans-nous-dit-le-pere-de-laeticia-7794453221
2018-08-18 09:16:30
https://cdn-media.rtl.fr/cache/GjFRqSoQEmoJdgnf96siwg/330v220-2/online/image/2018/0818/7794453225_au-premier-plan-andre-boudou-le-pere-de-laetitia-hallyday-lors-des-obseques-de-johnny-hallyday-le-9-decembre-2017.jpg