1 min de lecture

VIDÉO - Coupe du Monde 2018 : Johnny Hallyday diffusé dans le métro à Bruxelles

Les métros parisiens et bruxellois se sont défiés sur Twitter. Si les Belges perdaient en demi-finale face aux Bleus, la chanson "Tous ensemble" de Johnny Hallyday serait diffusée dans les couloirs du métro bruxellois. C'est chose faite.

Vue du métro bruxellois station Simonis

Crédit : Wikicommon

Le STIB, l'équivalent de la RATP, a diffusé "Tous ensemble" de Johnny Hallyday à Bruxelles

00:00:28

Marie Sasin

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La RATP et son équivalent belge, la STIB, s'étaient lancés un défi à l'occasion de la rencontre France-Belgique en demi-finale de la Coupe du Monde de football, mardi 10 juillet, à Saint-Pétersbourg.

Si les Belges gagnaient, la RATP devait renommer la station Saint-Lazare en "Saint-Hazard", en référence à Eden Hazard, le joueur des Diables rouges. Mais c'est finalement la France qui l'a emporté, grâce à un but de Samuel Umtiti (1-0). La STIB a tenu parole et a fait résonner l'hymne des Bleus, "Tous ensemble", de Johnny Hallyday, dans les couloirs du métro bruxellois. La chanson est diffusée depuis mercredi matin à intervalles réguliers.

C'est la RATP qui est à l'origine de ce pari. Sur Twitter, la régie parisienne avait détourné le nom de la station bruxelloise Herrmann-Debroux en "Griez-Herr-Mann Debroux". Serge le lapin, la mascotte de la RATP, y écrit "Vraiment fair-play nos amis belges de la STIB. Bel hommage à Antoine Griezmann". La STIB a réagi en lançant ce défi. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info