1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Jenifer nommée Chevalière des Arts et des Lettres
2 min de lecture

Jenifer nommée Chevalière des Arts et des Lettres

Lundi 14 février, la chanteuse a reçu les insignes de l'Ordre des chevaliers des Arts et des Lettres des mains de la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot.

Jenifer lors des NRJ Music Awards en 2018.
Jenifer lors des NRJ Music Awards en 2018.
Crédit : Valery HACHE / AFP
Philippine Rouvière Flamand

Récompense ultime pour tout artiste ou écrivain français : les insignes de l'Ordre de l'Art et des Lettres ont été remis lundi 14 février à la chanteuse Jenifer.

Lors de la cérémonie, qui s'est déroulée au ministère de la Culture à Paris, l'ancienne jurée de The Voice était accompagnée de ses amis et collègues qui ont tous inondé leur compte Instagram de photo et de félicitations. "C’est un réel honneur que de recevoir des mains de Madame la Ministre Roselyne Bachelot cette décoration si pleine de sens à mes yeux", a écrit la chanteuse sur son compte Instagram.

“Au-delà de la médaille, c’est surtout la reconnaissance de toutes les équipes qui m’entourent depuis de nombreuses années et surtout c’est la récompense de tout l’amour indéfectible que vous me portez. Cette distinction c’est la nôtre aujourd’hui et pour longtemps encore. Je vous aime”, a ajouté Jenifer.

De son côté, la ministre de la Culture a souhaité féliciter la chanteuse sur son compte Instagram. "Cette distinction vient saluer 20 ans de carrière et une immense contribution au rayonnement de la chanson française dans le monde", a écrit Roselyne Bachelot.

À écouter aussi

L’Ordre des Arts et des Lettres est une décoration honorifique qui récompense "les personnes qui se sont distinguées par leur création dans le domaine artistique ou littéraire ou par la contribution qu’elles ont apportée au rayonnement des arts et des lettres en France et dans le monde". L’ordre comprend trois grades : chevalier, officier et commandeur. "Pour être nommé au grade de chevalier, il faut être âgé de trente ans au moins et jouir de ses droits civils". Jenifer a été nommée au rang de chevalier.

La chanteuse a été révélée par la Star Academy après sa victoire lors de la première saison du télé-crochet en 2002. Elle a depuis été jurée de The Voice, un autre télé-crochet, et compte huit albums studio à son actif. Jenifer a également ajouté une autre corde à son arc ces dernières années : elle a joué dans plusieurs films et séries télévisées, et dernièrement, elle a doublé pour la seconde fois le personnage de Rosita dans le deuxième volet de Tous en Scène.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/