1 min de lecture Jenifer

Découvrez "Au soleil" de Jenifer... mais en mandarin par Janice Vidal

Ce tube extrait du premier album de la grande gagnante de la Star Ac' a eu sa version en espagnol, mais aussi en mandarin.

Anthony Martin La pépite musicale Anthony Martin iTunes RSS
>
Quand Janice Vidal reprend en mandarin la chanson "Au soleil" de Jenifer".. Crédit Image : Valery HACHE / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
245x300_Anthony Martin
Anthony Martin édité par Aymeric Parthonnaud

L’année 2021 marque les 20 ans de l’émission Star Academy. On peut citer Nolwenn Leroy, Élodie Frégé, Olivia Ruiz, Sofia Essaïdi, le DJ Quentin Mosimann... Ce programme leur a servi de tremplin. La Star Ac’ c’est aussi Grégory Lemarchal, et puis bien sûr, celle qui a remporté la première édition en 2001, couronnée devant près de 12 millions de téléspectateurs à l’époque : Jenifer.

Au Soleil, était le tube du premier album de Jenifer. Le morceau attendait sagement de trouver un interprète dans un tiroir de la maison de disques, Jenifer l’a écouté et s’est dépêchée de l’enregistrer. Succès fulgurant, et la chanson s’est exportée. Jenifer l’a chantée elle-même en espagnol : Junto al sol en 2003.

Cinq ans plus tard, Au Soleil est arrivé en Chine. Une jeune chanteuse originaire de Hong Kong, Janice Vidal, s’est emparée de la chanson... On lui doit cette version collector du tube de Jenifer : Wu Suo Wei. "Wu Suo Wei", ça ne veut pas dire "Au Soleil" mais c’est simplement très proche phonétiquement...

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jenifer Musique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants