Trait d'esprit ou attaque en règle ? Jean-Pierre Foucault n'a que peu goûté la réflexion de son confrère Charles Consigny, nouvel agitateur en chef du plateau d'On n'est pas couché pour la saison 2018/2019. Le jeune polémiste a fait une réflexion peu élégante sur l'usage - jugé immodéré - de fond de teint par feu le présentateur de Qui veut gagner des millions ? "C'est d'un kitsch hallucinant. Jean-Pierre Foucault met un litre de fond de teint, on dirait qu'il revient d'un mois à Tahiti", a lancé Charles Consigny en prenant à témoin Vaimalama Chaves, Miss France 2019, invitée de France 2.
Piqué au vif, l'animateur de TF1, qui vient de passer le relais à Camille Combal pour son jeu, a lâché sur Twitter : "Pour un avocat, piètre argument... Confondre 3 semaines de vacances (méritées) à Maurice avec du fond de teint ! Ne vous inquiétez pas, la saison va vite passer, et vous allez disparaître... Le talent et l’éloquence ne se mesurent pas au mépris distillé...".
Rétropédalage immédiat de Charles Consigny, visiblement moins à l'aise en voyant sa victime réagir frontalement : "Il n’y avait vraiment aucune malveillance de ma part. C’était une boutade pleine de tendresse !", s'est-il justifié. Reste à savoir si Jean-Pierre Foucault sera sensible à cette contextualisation qui ne ressemble toujours pas à des excuses...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte