2 min de lecture

“Je suis surtout plus piquant” : sur RTL, Olivier Minne se confie sur son arrivée à la tête du "Maillon Faible" sur M6

Olivier Minne fait ses débuts sur M6 ce samedi 29 novembre avec la première de la nouvelle version du "Maillon Faible". Quelques heures avant la diffusion, l’animateur s’est confié au micro de RTL pour évoquer les contours de cette formule revisitée de l’émission culte.

Olivier Minne prend les commandes du "Maillon faible" le 29 novembre 2025 sur M6

Crédit : Thomas PADILLA / AGENCE 1827 / M6

"Je suis surtout plus piquant" : Olivier Minne se confie sur RTL sur la nouvelle version du Maillon Faible sur M6

00:01:31

Laurent Marsick & Antoine Jacquet

C’est une émission culte du début des années 2000 qui s’apprête à faire son grand retour. Ce samedi 29 novembre, Olivier Minne, ancien animateur emblématique de Fort Boyard, fera ses débuts sur M6 à la tête de la nouvelle version du Maillon Faible à 18h35. "On va retrouver les anonymes. Donc on revient à ce qu’a été Le Maillon Faible à ses débuts", expliquait-il le 30 août dernier à notre micro.

Huit participants venus des quatre coins de la France, mais aussi du Luxembourg et de la Belgique, s’affronteront en équipe. Coiffeurs, cheminots, étudiants ou retraités : toutes les générations et de nombreuses professions seront représentées. Une seule condition prévaut : qu’ils n’appartiennent pas à la même famille. À quelques heures de la diffusion du premier numéro, Olivier Minne s’est confié au micro de RTL sur les nouveautés et les intentions derrière cette nouvelle formule.

"On a placé le curseur à mi-chemin, en fait, entre le format d’origine et puis ce que je suis moi, en essayant d’être à la fois le plus sincère possible pour ce qui est de mon animation, tout en étant le plus proche possible de ce que le format requiert"confie-t-il à notre micro ce samedi 29 novembre.

L’idée est donc de retrouver la règle phare du Maillon Faible : à chaque manche, les candidats doivent éliminer l’un des leurs. Mais cette nouvelle version intégrera également la petite touche personnelle qui a fait la popularité d’Olivier Minne sur Fort Boyard. "Disons que je suis surtout plus piquant", glisse-t-il au micro de RTL, en évoquant la différence de ton avec celui qu’il adoptait sur Fort Boyard. 

"Je dois rester le plus sphingien possible"

L’animateur est également revenu sur la principale difficulté à laquelle il a dû faire face pour reprendre les rênes d’une émission comme Le Maillon Faible. "Les candidats rient. Ils rient de ce que je dis, ils rient de ce qu’ils disent d’ailleurs parfois. Et moi, de mon côté, je dois rester le plus sphingien possible. C’est sans doute ça l’exercice le plus périlleux", confie-t-il.

Olivier Minne sera d’ailleurs omniprésent sur les écrans dans les prochains mois. En plus du Maillon Faible, il s’apprête à prendre les commandes d’un tout nouveau programme inédit sur M6 : Pandore, produit par Studio 89 (Les Traîtres, Top Chef). "C’est un jeu d’aventure psychologique, stratégique, inspiré de la mythologie grecque", avait confié l’animateur au micro d’Éric Dussart et Jade sur RTL.

Il promet également un décor spectaculaire : "L’émission va être très cinématographique dans sa mise en image et dans les décors", assure-t-il.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info