2 min de lecture

"Le Maillon faible" : Olivier Minne va prendre les commandes du jeu culte le 29 novembre sur M6

L'animateur, connu pour sa bienveillance et son ironie, est le nouveau maillon fort du jeu culte. Dès le 29 novembre à 18h35, Olivier Minne présentera "Le Maillon faible" sur M6, à raison d'une émission par semaine.

Olivier Minne prend les commandes du "Maillon faible" le 29 novembre 2025 sur M6

Crédit : Thomas PADILLA / AGENCE 1827 / M6

Yasmine Boutaba & Sylvain Zimmermann

Son retour à la télévision est très attendu. Trois mois après ses adieux émouvants à Fort Boyard, Olivier Minne va enfin faire ses débuts sur M6. Dès le samedi 29 novembre, à 18h35, l'animateur prendra les rênes du Maillon faible.

Olivier Minne devrait apporter au programme sa bienveillance légendaire, teintée de sarcasmes et d’ironie. Le 16 octobre 2024, M6 a relancé Le Maillon faible, avec Vincent Dedienne, le temps d'une soirée exceptionnelle, attirant 3,4 millions de téléspectateurs. Un beau score.

Invité d'On refait la télé, sur RTL, l'animateur a distillé quelques indices sur la nouvelle mouture du jeu : "On va retrouver les anonymes. Donc on revient à ce qu'a été Le Maillon faible à ses débuts. Il ne s'agit pas de faire un copier-coller de ce qui a été remarquablement fait et incarné par Laurence Boccolini. Je vais apporter ce qui est moi aussi. On va la jouer plus à l’anglaise".

Une mécanique redoutable

Huit participants, venus des quatre coins de la France mais aussi de la Suisse, du Luxembourg et de la Belgique, vont donc s'affronter pour remporter le plus d'argent possible (de 2.000 euros pour la première manche à 15.000 euros pour la dernière). Cheminot, directrice financière, infirmière... Tous les âges et toutes les professions seront représentés dans ce jeu. Ils ne seront pas amis, ni même de la même famille.

À écouter aussi

La règle est simple : à chaque manche, les joueurs désignent celui qu’ils estiment être "le maillon faible". Élimination après élimination, un seul repartira avec le gain final, tandis que les autres partiront les mains vides.

Un jeu culte au ton piquant

Les téléspectateurs retrouveront le ton piquant qui a fait la renommée du jeu, avec des punchlines efficaces comme "Qui est aussi utile à l’équipe qu’un slip au Cap d’Agde ?" ou encore "Qui respire l’intelligence… mais malheureusement l’expire aussitôt ?"

Olivier Minne sera très présent sur l'antenne dans les prochains mois. En plus du Maillon faible, il  prendra la tête d'un nouveau programme inédit sur M6 : Pandore, produit par Studio 89 (Les Traîtres, Top Chef). "C'est un jeu d'aventure psychologique, stratégique, inspiré de la mythologie grecque, avait confié Olivier Minne au micro d'Éric Dussart et Jade sur RTL. 

L'animateur promet un décor grandiose : "L'émission va être très cinématographique dans sa mise en image et dans les décors". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte