2 min de lecture

"Je ne m'en remettrai jamais" : sur M6, David Hallyday évoque sa tristesse de ne pas avoir pu dire adieu à son père Johnny avant sa mort

À l'occasion de la diffusion du documentaire "Hallyday par David" sur M6 ce mercredi 10 décembre, le fils du Taulier a accordé une interview à Anne-Sophie Lapix dans le "20.10".

David Hallyday en interview dans "Le 2010" sur M6

Crédit : M6

INÉDIT - David Hallyday évoque la puissance vocale de son père Johnny : "Je ne l'ai jamais vu travailler sa voix"

00:07:10

David Hallyday évoque sa tristesse de ne pas avoir pu dire adieu à son père Johnny avant sa mort : "Je ne m'en remettrai jamais"

00:10:06

Anne-Sophie Lapix & Chloé Berry

8 ans déjà. Ce vendredi 5 décembre, la France fêtait le triste anniversaire de la mort de Johnny Hallyday. Une date qui correspond, peu ou prou, à la diffusion du documentaire événement Hallyday par David, ce mercredi 10 décembre sur M6. 
Pendant plus d'un an, de Paris à Los Angeles, David Hallyday a accepté d'ouvrir les portes de son intimité et de son clan. Un film qui n’explore pas seulement la légende du rock qu'était Johnny Hallyday, mais aussi l’homme et le père qu'il était. 

À l'occasion de cette sortie, David Hallyday a accordé une interview à Anne-Sophie Lapix. Dans le 20.10, ce dimanche 7 décembre, il raconte notamment qu'il n'a pas pu dire au revoir à son père Johnny Hallyday avant sa mort.

"On ne peut pas oublier"

Le 5 décembre 2017, empêché par sa belle-mère Laeticia Hallyday, le fils aîné du Taulier raconte n'avoir pas pu entrer dans la chambre de son père pour lui faire ses adieux. 8 ans après, la blessure reste à vif. "Je pense que c'est quelque chose dont je ne me remettrai jamais. Alors, le temps apaise, mais on ne peut pas oublier", confie-t-il. 

"Il fallait que je parle un petit peu de ce moment-là parce que, quand on fait un documentaire sur une vie, de ma naissance jusqu'à aujourd'hui, forcément, il y a des bons, mais aussi des mauvais moments", explique-t-il. S'il aborde cet épisode difficile pour lui, aujourd'hui, l'interprète de 59 ans semble vouloir tourner la page. "Il faut s'en débarrasser. Je pense que c'est humain de faire cela quand on a des choses qui vous ont troublées psychologiquement."

À écouter aussi

"Si on vit avec ça toute sa vie, ça vous empêche de performer, ça vous empêche de créer. Alors, on trouve un moyen de pouvoir se dire : 'on ne peut pas revenir en arrière et je vais vivre avec ça' et on l'accepte", ajoute le chanteur. Des paroles qui renvoient aux nombreux conflits autour de l'héritage de la star qui ont déchiré la famille de l'idole des jeunes. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info