Il n'était plus monté sur scène depuis 2019, mais il est récompensé ce lundi 9 mai pour son talent et son engagement. L'humoriste Jamel Debbouze va être récompensé par l'Adami (la Société civile pour l'administration des droits des artistes et musiciens interprètes). Pierre Lescure lui a remis le prix de l’Artiste citoyen de 2022.
C'est une consécration pour l'humoriste de 46 ans. "Ça me touche profondément", a-t-il confié au micro de M6. "Depuis le départ, on se bagarre pour essayer de rassembler, de fédérer, d'avoir une espèce de langage engagé", poursuit-il. "On a eu envie à travers la culture de passer des messages, de s'engager (...) Pour moi un artiste engagé, c'est quelqu'un qui fait en sorte que la France fasse connaissance avec elle-même", a déclaré Jamel Debbouze.
À cette occasion, une récompense de 10.000 euros lui a ainsi été octroyée, une somme qu'il reversera sûrement à ses associations.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.