2 min de lecture
Johnny Hallyday et Michel Sardou lors du mariage de ce dernier le 11 octobre 1999
Crédit : Eric Feferberg / AFP
Dans le cadre de sa nouvelle tournée Je me souviens d'un adieu, Michel Sardou interprète sur scène le célèbre tube de son ami Johnny Hallyday Quelque chose de Tennessee sortie en 1985. Un vibrant hommage qui est également synonyme de pardon pour le chanteur de 76 ans.
Les deux géants de la chanson française, pourtant amis depuis une trentaine d'années, ont cessé de se parler à la suite d'une blague mal interprétée de Michel Sardou lors d'un concert à Bruxelles en 2004. "Malheureusement, j'ai commis une faute, une erreur (...) un jour, je me suis moqué de lui, de son clan, la Suisse... Je l'ai fait sans penser à mal, mais quelqu'un est allé lui répéter. Cette personne lui a dit que je m'étais moqué de ses enfants. À aucun moment !", s'est défendu le chanteur lors d'une interview accordée à RTL en mai 2021.
Au micro de Steven Bellery, Laeticia Hallyday est revenue sur cette "improvisation" qui mit fin à l'amitié Sardou-Hallyday. "C'était une amitié très forte, et parfois, ils n'arrivaient pas à se comprendre. Michel a dérapé sur scène, c'était une maladresse, mais Johnny a décidé qu'il était blessé, car cela touchait ses filles", explique-t-elle.
À l'occasion de l'anniversaire de Nicolas Sarkozy, l'interprète des Lacs des Connemara a voulu s'excuser auprès de Johnny Hallyday. Mais ce dernier n'a pas souhaité entendre son ami de longue date. "Johnny était quelqu'un de très rancunier, il ne pardonnait pas facilement", souligne Laeticia Hallyday qui, en revanche, lui a pardonné depuis longtemps. "Je ne pense pas que Michel voulait lui faire du mal, c'est quelqu'un de bien".
Je ne savais pas, c'est très touchant
Laeticia Hallyday
Michel Sardou n'ayant pu présenter ses excuses avant le décès de Johnny Hallyday le 5 décembre 2017, reprend Quelque chose de Tennessee en guise d'hommage à leur amitié. "Je suis heureuse que Michel fasse cet hommage à Johnny, c'est une jolie déclaration d'amour à son ami", affirme Laeticia Hallyday qui n'était pas courant, "c'est très touchant, j'espère pouvoir aller le voir sur scène", conclut-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte