Cinq ans après une tournée qu'il avait présentée comme l'ultime de sa carrière, Michel Sardou a entamé le mardi 3 octobre à Rouen une nouvelle tournée marathon des Zéniths intitulée Je me souviens d'un adieu. Un show d'1h45 ouvert, et ce n'est pas dans ses habitudes, avec Les Lacs du Connemara. Un titre qui a fait couler beaucoup d'encre cet été.
Un concert, ou plutôt un spectacle, avec des décors projetés sur un rideau transparent. Des paysages verdoyants et des soldats de la Première Guerre mondiale viennent illustrer quelques chansons en avant-scène. "La voix n'a pas changé. Ce n'était que du bonheur pour moi", commente une spectatrice ravie.
Un Michel Sardou plein d'humour remonte sur scène. "La chanson qui vient risque de déstructurer Sandrine Rousseau", lance-t-il avant d'entamer Je vais t'aimer. Suivent des classiques comme La rivière de notre enfance avec Pierre Billon, son complice de toujours qui l'accompagne sur scène. À la guitare, Michel Sardou ne peut pas chanter tout son répertoire, alors il offre un pot pourri. "Je vais tout vous refourguer d'un seul coup", lâche-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte