1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Michel Sardou : à quoi ressemble son nouveau spectacle ?
1 min de lecture

Michel Sardou : à quoi ressemble son nouveau spectacle ?

NOUS Y ÉTIONS - Michel Sardou s'est lancé dans une nouvelle tournée, cinq ans après celle qui devait être sa dernière. RTL était au Zénith de Rouen pour la première, où le public était ravi de le voir sur scène.

Michel lors de son concert du 3 octobre 2023
Crédit : Fimalac Entertainement
MUSIQUE - Michel Sardou au Zénith de Rouen : nous y étions
00:03:07
Laurent Marsick

Cinq ans après une tournée qu'il avait présentée comme l'ultime de sa carrière, Michel Sardou a entamé le mardi 3 octobre à Rouen une nouvelle tournée marathon des Zéniths intitulée Je me souviens d'un adieu. Un show d'1h45 ouvert, et ce n'est pas dans ses habitudes, avec Les Lacs du Connemara. Un titre qui a fait couler beaucoup d'encre cet été.

Un concert, ou plutôt un spectacle, avec des décors projetés sur un rideau transparent. Des paysages verdoyants et des soldats de la Première Guerre mondiale viennent illustrer quelques chansons en avant-scène. "La voix n'a pas changé. Ce n'était que du bonheur pour moi", commente une spectatrice ravie.

Un Michel Sardou plein d'humour remonte sur scène. "La chanson qui vient risque de déstructurer Sandrine Rousseau", lance-t-il avant d'entamer Je vais t'aimer. Suivent des classiques comme La rivière de notre enfance avec Pierre Billon, son complice de toujours qui l'accompagne sur scène. À la guitare, Michel Sardou ne peut pas chanter tout son répertoire, alors il offre un pot pourri. "Je vais tout vous refourguer d'un seul coup", lâche-t-il. 

  • Liste des chansons du concert de Michel Sardou du 3 octobre
    Crédits : Marsick/Sardou
  • Affiche concert de Michel Sardou
    Crédits : Marsick/RTL
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte