Le procès d'une époque. Lambert Wilson résume ainsi l'affaire Gérard Depardieu, ce dernier dégringolant de son statut d'icône intouchable du cinéma français. Invité de l'émission Le Journal Inattendu, Lambert Wilson a réagi à la vidéo diffusée par Complément d'Enquête.
"On connait tous des personnes âgées qui tournent en boucle autour de mots-clés, des choses liées à la sexualité...", commence par noter Lambert Wilson. "Là [dans le reportage], il m'est apparu comme quelqu'un d'affaibli, mais presque mentalement ! Il ne parle que de ça, c'est touche-pipi tout le temps."
"C'est pathétique mais il ne me parait pas très menaçant", estime-t-il. Le comédien évoque également la chute de l'image publique de Gérard Depardieu, séparant le "Depardieu vieillissant" et "le règne du sexe masculin" : "Si on se met à sa place dans l'Histoire, ça a été un sexe masculin glorifié, [...] il a été comme un prince dont on a célébré la virilité."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte