Jeudi 7 décembre dans Complément d'enquête, ont été diffusés des propos choquants de Gérard Depardieu. Ces images ont été filmées en 2018, sur le tournage d'un film-documentaire sur la Corée du Nord de Yann Moix, où l'acteur, en visite dans le pays, tient des propos orduriers, dégradants et obscènes, jusqu'à sexualiser une fillette d'une dizaine d'années, qui fait du cheval. "Si jamais il galope elle jouit. C'est bien ma fifille, continue !", s'exclame Depardieu en riant.
Son ancien agent, Jean-Louis Livi, réagit. "Je trouve ça lamentable. Je trouve qu'il est con, là", dit-il, désolé. "Il se comporte comme il croit se comporter pour amuser la galerie".
"J'aurais été là, je lui aurais dit 'arrête tes conneries'. C'est évident. Et s'il le fait, c'est par provocation. Il le sait : il se condamne lui-même, Gérard. Il ne faut pas le prendre pour un imbécile", affirme l'agent.
"C'est terrifiant. C'est quelqu'un qui ne peut plus travailler. Qui ne peut plus aller dans un endroit sans être épié, sans qu'il soit insulté. Déjà, c'est une sacrée punition, hein ! Mais enfin je connais Gérard Depardieu. Il n'est ni un violeur, ni un prédateur. Il y a tout un arsenal avant d'arriver à la guillotine. Là, il vient d'être guillotiné", a regretté Jean-Louis Livi.
Au-delà de cet extrait, Complément d'Enquête est revenu sur les accusations de violences sexuelles et de viols qui visent l'acteur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte