"Une chasse à l'homme". C'est avec ces mots qu'Emmanuel Macron s'est exprimé sur le cas de Gérard Depardieu. L'acteur est mis en examen depuis 2020 pour viols, à la suite d'une plainte d'une comédienne, Charlotte Arnould.
Indignation à gauche, après les déclarations du chef de l'État, lors de l'émission C à vous sur France 5. À l'image de la députée écologiste Sandrine Rousseau. Au micro de RTL, l'élue écologiste de Paris a répondu : "Quelqu'un qui sexualise une enfant de 10 ans ne fait pas l'honneur d'un pays".
"Je ne l'ai jamais entendu avoir la moindre parole pour les femmes. Au nom de quoi, Emmanuel Macron ne peut-il pas avoir la moindre parole pour les femmes ?", s'est-elle indignée. Sandrine Rousseau a ensuite indiqué que le président "a protégé Nicolas Hulot". "Il a dit de Gérald Darmanin, au moment où il a été nommé au ministère de l'Intérieur, qu'il avait discuté 'd'homme à homme' et qu'il était confiant. On voit bien la rhétorique qu'il y a derrière, c'est une rhétorique masculiniste et à la fin, c'est une rhétorique d'agresseur", a-t-elle dénoncé.
La ministre de la Culture, Rima Abdul Malak, a remis en question sa légion d'honneur après la diffusion par Complément d'enquête d'un reportage où l'on voit l'acteur multiplier les commentaires sexistes et obscènes. Elle s'est "un peu trop" avancée, répond le président en désavouant la membre de son gouvernement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte