- 03m09s
2 min de lecture
L'actrice Carole Bouquet, a pris la défense de Gérard Depardieu, son ex-compagnon, jeudi 21 décembre 2023.
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Depuis la diffusion du Complément d'enquête consacré à son comportement avec les femmes, les personnalités du cinéma français prennent la parole pour décrire Gérard Depardieu. Certaines n'ont pas hésité à dénoncer les agissements de la star, comme la comédienne Anouk Aimée, en soutien à la jeune Charlotte Arnould, victime présumée de l'acteur, ou encore Sophie Marceau, qui dans les colonnes du Monde en juillet dernier, a fait état d'attouchements qu'elle aurait subi de sa part sur le tournage du film Police, alors qu'elle n'avait que 18 ans.
D'autres ont, au contraire, tenu à faire entendre leur voix pour défendre un ami et partenaire de jeu, à l'instar de Nathalie Baye, et plus récemment Fanny Ardant sur RTL. Jeudi soir, c'était au tour d'une autre star du septième art hexagonal de s'exprimer à ce sujet : Carole Bouquet. Outre son statut de comédienne de renom, l'actrice française aura été la compagne de Gérard Depardieu durant près de 10 ans, de 1996 à 2005. "J'ai un vrai problème avec ce qui est en train de se passer avec Gérard en ce moment… J'ai peur pour lui", a-t-elle déclaré dans Quotidien.
Comme d'autres proches de Gérard Depardieu avant elle, Carole Bouquet a pointé la responsabilité d'un "tribunal médiatique" qui dure depuis des mois et est "en train de tuer un homme". Une situation que l'actrice de 66 ans dit avoir du mal à "supporter". Cette dernière a également qualifié Complément d'enquête, sur France 2, d'"émission de merde", mettant en cause le "montage" du reportage, à charge, estime-t-elle, contre son ex-conjoint. Et de se référer à sa relation avec le monstre sacré du cinéma : "Je n'ai aucune tendresse possible pour quelqu'un qui se révèlerait être un monstre, mais ce n'est pas le cas de Gérard", a-t-elle d'abord assuré. "Gérard est capable d’être grossier, d'avoir un humour parfois limite, mais il est incapable de faire du mal à une femme", a-t-elle ajouté, en rappelant avoir vécu "dix ans de sexualité" avec lui.
Le président de la République Emmanuel Macron, la fille de l'acteur, Julie Depardieu, à la télévision, et avant elle des membres de sa famille, dans une tribune, ont pris publiquement la parole pour défendre Gérard Depardieu et fustiger une "mise à mort" publique. L'acteur de 74 ans demeure mis en examen à la suite d'une des deux plaintes, pour viol et agression sexuelle, dont il fait l'objet en France. Des accusations qu'il continue de réfuter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte