2 min de lecture
Le prince Charles s'est rendu samedi 20 février au chevet de son père, le prince Philip, hospitalisé à Londres.
Crédit : Tolga Akmen / AFP
Dans l'après-midi du samedi 20 février, le prince Charles a rendu visite à son père le prince Philip, 99 ans, hospitalisé à Londres. L'héritier du trône est arrivé samedi vers 16h20, heure française, au King Edward VII Hospital, sortant d'une voiture, un masque chirurgical sur le visage. Il est le premier membre de la famille royale à rendre visite au prince Philip, époux de la reine Elizabeth II, depuis son admission à l'hôpital par "précaution" mardi soir.
"Son hospitalisation est une mesure de précaution sur conseil du médecin de son altesse royale, après qu'il se soit senti indisposé", avait expliqué le palais de Buckingham dans un communiqué. Une source au palais avait précisé qu'il n'était pas atteint par le coronavirus. Le prince Philip et la reine Elizabeth II ont reçu début janvier une première injection de vaccin contre le coronavirus, au château de Windsor, où ils séjournent pendant le confinement en vigueur au Royaume-Uni.
Le palais a indiqué vendredi que le prince Philip resterait "probablement à l'hôpital pendant le week-end et jusqu'à la semaine prochaine", précisant que le nonagénaire avait un bon moral. Aux abords de l'hôpital, Twanna Saleh, 10 ans, a brandi samedi une pancarte faite maison, illustrée d'un coeur bleu et d'une fleur et souhaitant "bon rétablissement" au duc d'Édimbourg. "J'ai subi une chimiothérapie pendant cinq ans, j'étais triste pour Philip, alors j'ai écrit cette lettre pour qu'il se sente mieux", a expliqué l'enfant à l'agence de presse PA.
Le prince Philip a pris sa retraite en août 2017, après avoir participé à plus de 22.000 engagements publics officiels depuis l'accession de son épouse au trône en 1952. Il continue d'accompagner la reine, lorsqu'il le souhaite, pour certaines apparitions publiques. En juin 2017, il avait été hospitalisé deux nuits pour soigner "une infection liée à une pathologie existante". Il a été opéré de la hanche en 2018.
En janvier 2019, il a eu un spectaculaire accident de voiture lorsque sa Land Rover a percuté un autre véhicule en sortant d'une allée du domaine de Sandringham et s'est renversée. Indemne, il a alors renoncé à conduire. Fin décembre 2019, il a été hospitalisé pendant quatre nuits au King Edward VII Hospital "en raison de problèmes de santé préexistants", selon le palais.
Le prince Philip doit célébrer ses cent ans le 10 juin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte