Truman, Eisenhower, Kennedy, Nixon, Ford, Carter, Reagan, Clinton, Bush père et fils, Obama, Trump... S'il y a bien une personne sur Terre qui n'est pas vraiment impressionnée par l'arrivée d'un nouveau président américain à la Maison Blanche, c'est bien la reine Elizabeth II. La monarque britannique a vu défiler 14 présidents américains pendant ses 68 ans de règne. Comme le veut la tradition, elle a fait parvenir, juste avant son investiture, un message privé à Joe Biden. Diplomatie oblige, la teneur du courrier n'a pas été rendue publique.
Tous les leaders de la planète ont envoyé divers messages de félicitations au nouveau locataire de la Maison Blanche. La plupart ont fait connaître leur sentiment en public. "Le leadership américain est vital sur les questions qui nous concernent tous, du changement climatique au Covid, et je suis impatient de travailler avec le président Biden", a écrit sur Twitter le Premier ministre britannique Boris Johnson. "C'est tous ensemble que nous pourrons réussir à relever les défis de notre temps. C'est tous ensemble que nous pourrons changer la donne climatique en agissant pour notre planète", a commenté le président français Emmanuel Macron, saluant la décision de son homologue américain de retourner dans l'Accord de Paris sur le climat.
Pandémie oblige, il est encore trop tôt pour savoir si les Biden seront invités prochainement à réaliser le traditionnel voyage officiel auprès de la famille royale britannique. Seul Lyndon B. Johnson n'a pas eu le plaisir de rencontrer la reine d'Angleterre durant son mandat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.