Sa robe a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux, négatives mais aussi positives. La chanteuse Joy Villa s'est affichée aux Grammy Awards vêtue d'une robe en faveur du mur à la frontière mexicaine défendu par Donald Trump.
La robe arborée par Princess Joy Villa, de son nom de scène, porte un message on ne peut plus clair : "Build the wall" ("Construisez le mur"), peut-on lire en inscription rouge sur un mur de briques. N'hésitant pas à aller plus loin dans la représentation du mur, la chanteuse porte des barbelés autour du cou, des tiges de fer dans les cheveux, et un sac rouge portant le fameux slogan du président américain : "Make America Great Again".
Sur Twitter, Joy Villa, elle-même d'origine italienne et latino-américaine, s'est expliquée : "Je ne me fiche de ce que les autres pensent. Je soutiens à 100% le mur et notre président Donald Trump. Voulez-vous davantage de drogues dans notre pays (70% de l'héroïne vient du Mexique) ? Davantage de femmes clandestines agressées sexuellement (1 sur 3) ? Davantage de trafic d'enfants (des milliers par an) ? Car moi, JE NE VEUX PAS !"
Déjà en 2017 lors des Grammy Awards, Joy Villa avait porté une robe en soutien à Donald Trump, où son slogan était inscrit en lettre argentées. Sur son dernier album, intitulé "Home Sweet Home", figure également une chanson intitulée "Make America Great Again".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.