1 min de lecture

"Macron assassin" : Macron qualifie Zemmour de "candidat malentendant" et l'invite à s'"équiper"

Emmanuel Macron a répondu aux attaques des militants d'Éric Zemmour, qui ont scandé "Macron assassin" ce dimanche à son meeting.

Emmanuel Macron, le 17 mars 2022

Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP

William Vuillez

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Macron assassin". Ces deux mots scandés par les militants d'Éric Zemmour ce dimanche lors de son meeting au Trocadéro ont fait beaucoup réagir la classe politique ce lundi, à moins de deux semaines du premier tour de la présidentielle. Nathalie Arthaud a notamment déclaré sur RTL : "C'est un raccourci que je ne ferais pas". 

Le principal concerné, Emmanuel Macron a répondu aux attaques des militants d'Éric Zemmour par une petite pique. "Il y a deux hypothèses, la première c'est l'indignité. C'est celle qui me semble la plus crédible. La deuxième, c'est la méconnaissance d'une réforme très importante du quinquennat, c'est celle du 100% santé". 

En effet, le président de la République reproche à Éric Zemmour de faire comme s'il n'avait pas entendu ces cris : "Maintenant les prothèses auditives, les lunettes et les prothèses dentaires sont remboursées par la Sécurité sociale. 10 millions de Françaises et de Français ont eu accès à cela, ça fait partie de mon bilan. C'est un bilan social dont je suis fier et j'invite le candidat malentendant à pouvoir s'équiper à moindres frais". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info