1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Macron assassin" : Macron qualifie Zemmour de "candidat malentendant" et l'invite à s'"équiper"
1 min de lecture

"Macron assassin" : Macron qualifie Zemmour de "candidat malentendant" et l'invite à s'"équiper"

Emmanuel Macron a répondu aux attaques des militants d'Éric Zemmour, qui ont scandé "Macron assassin" ce dimanche à son meeting.

Emmanuel Macron, le 17 mars 2022
Emmanuel Macron, le 17 mars 2022
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
William Vuillez

"Macron assassin". Ces deux mots scandés par les militants d'Éric Zemmour ce dimanche lors de son meeting au Trocadéro ont fait beaucoup réagir la classe politique ce lundi, à moins de deux semaines du premier tour de la présidentielle. Nathalie Arthaud a notamment déclaré sur RTL : "C'est un raccourci que je ne ferais pas". 

Le principal concerné, Emmanuel Macron a répondu aux attaques des militants d'Éric Zemmour par une petite pique. "Il y a deux hypothèses, la première c'est l'indignité. C'est celle qui me semble la plus crédible. La deuxième, c'est la méconnaissance d'une réforme très importante du quinquennat, c'est celle du 100% santé". 

En effet, le président de la République reproche à Éric Zemmour de faire comme s'il n'avait pas entendu ces cris : "Maintenant les prothèses auditives, les lunettes et les prothèses dentaires sont remboursées par la Sécurité sociale. 10 millions de Françaises et de Français ont eu accès à cela, ça fait partie de mon bilan. C'est un bilan social dont je suis fier et j'invite le candidat malentendant à pouvoir s'équiper à moindres frais". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.