1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Aisne : un jeune de 20 ans empêche l'enlèvement d'une petite fille à Saint-Quentin
1 min de lecture

Aisne : un jeune de 20 ans empêche l'enlèvement d'une petite fille à Saint-Quentin

VU DANS LA PRESSE - Jeudi 24 février au matin, un étudiant est parvenu à maîtriser un homme qui tentait d'enlever une petite fille âgée de trois ans. Un acte "citoyen" salué par la police.

Voiture de police (illustration)
Voiture de police (illustration)
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Sandra Cazenave

Un enlèvement empêché de justesse à Saint-Quentin (Aisne). Jeudi 24 février, un jeune homme de 20 ans est parvenu à maîtriser un individu qui tentait d'enlever une petite fille âgée de trois ans, comme le rapportent nos confrères des Dernières Nouvelles d'Alsace.

Le geste citoyen, salué depuis la Police nationale du département, a eu lieu en début de journée ce jeudi, lorsque l'étudiant d'une vingtaine d'années s'est aperçu qu'un individu essayait de s'emparer de la jeune enfant. Quelques secondes plus tôt, la mère venait juste de sortir du véhicule. "J’ai tout de suite essayé de le sortir de la voiture, mais à force, je n’avais plus de force. J’ai alors appelé à l’aide", a-t-elle expliqué ensuite. Ni une, ni deux, le jeune homme se jette - avec d'autres personnes - sur le suspect. 

Pratiquant le self-défense, selon ses propres dires, l'étudiant est parvenu à maîtriser sans trop de mal l'individu en le plaquant au sol avant l'arrivée des fonctionnaires de police. "Un grand merci au jeune homme qui est intervenu pour son geste citoyen qui a sans doute permis d'éviter un drame", ont-ils déclaré sur Facebook le lendemain.

Selon la police nationale, l'enquête alors ouverte a permis d'établir que l'homme appréhendé avait agressé sexuellement une joggeuse quelques instants plus tôt. "Au vu de son état de santé, l'homme a été placé dans un établissement psychiatrique", ajoute la Police nationale de l'Aisne.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.