1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Gérard Majax sur RTL : "J'ai été l'invité invisible" du débat Macron/Le Pen
1 min de lecture

Gérard Majax sur RTL : "J'ai été l'invité invisible" du débat Macron/Le Pen

Le prestidigitateur cathodique a été très surpris d'être invoqué par le président de la République lors de son duel face à Marine Le Pen.

Gérard Majax (archives)
Gérard Majax (archives)
Crédit : AFP
Débat Macron/Le Pen : "Je vais envoyer des pouvoirs magiques à Macron pour le remercier", réagit Gérard Majax sur RTL
00:01:55
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

Les jeunes téléspectateurs du débat du 20 avril ont été surpris d'entendre ce nom qu'ils ne connaissaient pas : "Gérard Majax". Et ce dernier a été surpris qu'on parle de lui pendant un très sérieux débat de l'entre-deux-tours... Emmanuel Macron a en effet évoqué le nom du célèbre illusionniste cathodique lors d'une passe d'armes avec sa rivale Marine Le Pen sur la question épineuse du chômage. 

"C'est pas Gérard Majax ce soir madame Le Pen", a lancé le président-candidat toujours friand d'expressions fantaisistes, voire datées. Tout le monde se souvient, en effet, de la "poudre de perlimpinpin" d'Emmanuel Macron en 2017. Il a manifestement décidé de continuer à filer la métaphore magique pour contester les propositions selon lui irréalistes de la candidate du RN. 

"Le hasard fait que j'étais devant l'écran, je l'ai vu... J'ai cru rêver, a réagi le célèbre magicien qui était face à sa télévision. J'ai cru que c'était un nom qui ressemblait au mien. Venant d'un animateur télé, c'est arrivé souvent, mais de la part du président de la République, non ! "Je suis obligé de lui envoyer des pouvoirs magiques à Macron pour le remercier".

"J'ai été l'invité invisible ! Ce fut suivi de dizaines et dizaines d'appels téléphoniques ! C'est rigolo ! Tout d'un coup, c'est comme un bouton magique sur lequel on appuie. Il va falloir que j'approfondisse tout ça pour faire une émission de politique-magie ou magie politique", a conclu Gérard Majax joint par RTL quelques minutes après la fin du débat. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/