1 min de lecture

Gérard Depardieu va rencontrer Erdogan et demander la nationalité turque

Lors de sa visite en Corée du Nord en août, le comédien a déclaré à un journal turc qu'il allait rencontrer Erdogan et qu'il voulait obtenir la nationalité turque.

Gérard Depardieu à Bruxelles le 25 juin 2018 (images d'illustration)

Crédit : THIERRY ROGE / BELGA / AFP

Marie Sasin

Bientôt une nouvelle nationalité pour l'acteur français ? Gérard Depardieu a déclaré au journal turc Aydinlik qu'il voulait obtenir la nationalité turque. En octobre prochain, il va rencontrer le président Recep Tayyip Erdogan.

L'information a été révélée par Gérard Depardieu lors de son déplacement en Corée du Nord pour les 70 ans du régime de Pyongyang. Il a assisté au défilé militaire le dimanche 9 août. "Je me rendrai en Turquie au mois d'octobre et je rencontrerai M. Erdogan à cette occasion", a-t-il déclaré, rapporte Le Figaro. L'acteur a alors rappelé au correspondant qu'il possédait déjà les nationalités française, russe et algérienne.

Vladimir Poutine lui a accordé la nationalité russe en janvier 2013 par ukase, l’équivalent d'un décret, officiellement grâce à son rôle de Raspoutine.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte