Gérard Depardieu, qui réside en Russie, s'est rendu en Corée du Nord où il a assisté au défilé militaire pour les 70 ans du régime, dimanche 9 août. Lunettes de soleil, chapeau et chemise blanche, l'acteur français était assis en tribune. Cette année, le régime nord-coréen n'a pas présenté ses missiles balistiques internationaux, en période de détente historique de ses relations extérieures.
L'acteur avait été aperçu vendredi 7 août dans un hôtel de Pyongyang par des journalistes venus couvrir la parade. Visiblement contrarié, il avait refusé toute demande d'interview. Gérard Depardieu était en compagnie de l'écrivain Yann Moix avec qui il semblait avoir rendez-vous.
Si des invitations à la parade militaire avaient été envoyées par le régime, le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz est le seul à avoir fait le déplacement. Plus de 120 journalistes ont été autorisés à entrer dans le pays pour couvrir l'événement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte