1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Gérard Depardieu assiste au défilé militaire à Pyongyang en Corée du Nord
1 min de lecture

Gérard Depardieu assiste au défilé militaire à Pyongyang en Corée du Nord

L'acteur français Gérard Depardieu a assisté au défilé militaire du régime nord-coréen dimanche 9 septembre. Il avait déjà été aperçu dans un hôtel de Pyongyang deux jours plus tôt.

Gérard Depardieu assiste au défilé militaire en Corée du Nord dimanche 9 septembre
Gérard Depardieu assiste au défilé militaire en Corée du Nord dimanche 9 septembre
Crédit : Sebastien BERGER / AFP
Thibaut Deleaz & AFP

Gérard Depardieu, qui réside en Russie, s'est rendu en Corée du Nord où il a assisté au défilé militaire pour les 70 ans du régime, dimanche 9 août. Lunettes de soleil, chapeau et chemise blanche, l'acteur français était assis en tribune. Cette année, le régime nord-coréen n'a pas présenté ses missiles balistiques internationaux, en période de détente historique de ses relations extérieures.

L'acteur avait été aperçu vendredi 7 août dans un hôtel de Pyongyang par des journalistes venus couvrir la parade. Visiblement contrarié, il avait refusé toute demande d'interview. Gérard Depardieu était en compagnie de l'écrivain Yann Moix avec qui il semblait avoir rendez-vous.

Si des invitations à la parade militaire avaient été envoyées par le régime, le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz est le seul à avoir fait le déplacement. Plus de 120 journalistes ont été autorisés à entrer dans le pays pour couvrir l'événement.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/