1 min de lecture
L'acteur Gérard Depardieu
Crédit : Nicolas Bruant / Le Cherche Midi
Gérard Depardieu est au cœur de toutes les polémiques. Visé par une plainte pour viol, déposée le 27 août 2018, le comédien français a repris le chemin des plateaux de cinéma en Algérie. Il tourne actuellement le film Ahmed Bey, réalisé par l'iranien Jamal Shoorjeh. Sur les réseaux sociaux, les critiques ne cessent de croître.
Les internautes reprochent aux producteurs et réalisateur du film d'avoir fait appel à un comédien étranger pour raconter ces épisodes de l'histoire algérienne. L'affaire a pris une telle ampleur que le ministre de la Culture algérienne, Azzedine Mihoubi, a dû intervenir et prendre la défense de l'acteur.
"C'est un acteur étranger, Anthony Quinn, qui a
permis au film Le Message, consacré à la vie du prophète Mahomet,
d'avoir une reconnaissance mondiale. Cela a-t-il provoqué une polémique à
l'époque ? " a-t-il demandé, en soulignant quelques phrases après que l'acteur français était "un ami de l'Algérie".
Dans le long-métrage, Gérard Depardieu (devenu citoyen Russe, en 2013) va interpréter Ahmed Bey, le dernier Bey de Constantine [dignitaire qui dirigea la ville sous la régence d’Alger, ndlr], qui a mené une grande lutte contre l’expansion française en Algérie. Le tournage du film a commencé en août dernier, au Centre algérien du développement du cinéma. Pour l'heure, aucune date de sortie n'a été annoncée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte