"J'ai été violée par Gérard Depardieu en août 2018" : la comédienne Charlotte Arnould a décidé de parler sur Twitter ce jeudi un an jour pour jour après la mise en examen de Gérard Depardieu. Elle est la femme qui accuse l'acteur de "viols" et "agressions sexuelles".
"Cela fait un an qu'il est mis en examen. Il travaille pendant que je passe mon temps à survivre", poursuit la jeune femme de 25 ans originaire du Jura. "Cette vie m'échappe depuis trois ans et j'ai envie de vivre sans me renier. Cette prise de parole risque d'être une secousse immense dans ma vie, je n'y gagne strictement rien si ce n'est l'espoir de récupérer mon intégrité", écrit-elle sur son compte Twitter, avant de conclure son message par un message fort : "Continuer à me taire c'est m'enterrer vivante".
Pour rappel, Gérard Depardieu a été mis en examen pour "viols" et "agressions sexuelles" le 16 décembre 2020, pour des faits commis à l'été 2018, mais l'identité de sa victime était jusque-là inconnue. Dans un long message, elle a donc choisi de dévoiler son identité en expliquant "qu'elle ne peut plus se taire".
À la fois comédienne, musicienne et danseuse, Charlotte Arnould avait déposé une plainte contre l'acteur fin août 2018, dans les Bouches-du-Rhône, pour deux viols, commis dans l'appartement parisien de l'acteur. D'abord classée sans suite, Charlotte Arnould avait obtenu à l'été 2020 que cette enquête, soit confiée à un juge d'instruction. Ce qui avait conduit à la mise en examen de Gérard Depardieu le 16 décembre 2020. Des accusations que réfutent l'acteur de 72 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte