2 min de lecture Télévision

"Fort Boyard" : quelles nouveautés dans l’édition 2020 ?

Cette année, coronavirus oblige, des épreuves ont été adaptées et d'autres supprimées pour respecter les mesures sanitaires.

Mister Boo sur Fort Boyard
Mister Boo sur Fort Boyard Crédit : Capture YouTube Mister Boo
Chloé
Chloé Richard-Le Bris Journaliste

"Fort Boyard" reprend ce samedi 11 juillet sur France 2 avec Camille Cerf, Tom Leeb ou Claude de "Koh-Lanta", Booder et Clémence Botino, Miss France 2020... Le tournage de la 31e saison de "Fort Boyard" a été décalé à cause l’épidémie de coronavirus et certaines épreuves ont dû être revues pour respecter les gestes barrières. D’autres ont simplement été supprimées, comme celle de la lutte dans la boue.

Pour respecter le protocole sanitaire de la Charente-Maritime, les joueurs, qui seront cinq au lieu de six, ne courront plus dans les coursives du Fort mais devront rester dans la salle au trésor et suivront les épreuves de leurs camarades sur un écran. Les épreuves de cellules en duo se passeront en solitaire, comme ce sera le cas pour le "Boyardodrome", une sorte de course en sacs en toile de jute.

Les personnes sur le Fort ont dû se laver les mains régulièrement au gel hydroalcoolique, tout en faisant attention tout au long du tournage à respecter un mètre de distance et de porter un masque. Les candidats ont dû faire de même lorsqu'il s'agissait de se retrouver devant Olivier Minne et au moment de l’épreuve finale.

Les Boyards désinfectés pièce par pièce

Les Boyards, les pièces à récolter en fin de jeu, sont également toutes désinfectées une par une à la fin de chaque émission. Le puits où tombent les pièces a été aménagé pour éviter tout contact entre les joueurs. Il sera également impossible de porter un candidat pour qu’il puisse amasser plus de pièces, comme cela se fait très régulièrement.

À lire aussi
Maud et Laurent, couple de la saison 14 de "L'amour est dans le pré" Télévision
"L'Amour est dans le pré" : Maud et Laurent lancent un appel à l'aide pour leur ferme

Le présentateur de France 3, Cyril Féraud, aura également un rôle dans cette saison : il incarnera Cyril Gossbo, une caricature de la poupée Ken, camarade masculin de Barbie. Pour autant, la société de production a dû faire une croix sur les éditions étrangères de Fort Boyard. L’année dernière, il existait également une édition bulgare, finlandaise, marocaine, sud-africaine ou encore russe.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision France 2 Jeux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants